P4P KOSSOVO 2001
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P4P KOSSOVO 2001
voici en détail mon avant dernière maquette, en espérant qu'elle vous plaira...
il s'aggit de la Wolf de chez Revell, sur laquelle j'ai monté la conversion Blast, afin de représenter la P4 que j'ai utilisé au Kossovo en 2001.
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Cinq jantes en résine sont fournies dans la boite, elles viennent remplacer celle de la maquette qui correspondent à la version allemande.
Les roues en vinyle sont conservées car leur dessin et leurs dimensions sont correctes.
Toutes les vitres de la voiture sont à découper dans une feuille de plastique transparent, fournie dans la boite Blast models. Un gabarit est fourni et permet de découper chaque vitre aux bonnes dimensions. Elle ne seront collées qu’une fois la peinture terminée.
Le triangle présent sur la calandre à été enlevé pour correspondre à la photo de la voiture que j’ai utilisé au Kossovo.
Uploaded with ImageShack.usLa P4 blindée à une forme de toit très caractéristique, elle est moins haute de quelques centimètres que la P4 à toit « bâché ».
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Les essuies glaces, les grilles de protection des phares et les rétroviseurs sont des pièces très fragiles. Elle seront peintes à part et collées uniquement à la fin, lors des étapes de patine.
Les poignées de portes sont des éléments beaucoup trop fins pour être reproduits en résine. Elles sont réalisées en chutes de photodécoupe.
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La porte coulissante arrière possède un arrêtoir caractéristique. Il est réalisé avec une chute de résine, avec un bout de fil de cuivre. La poignée en forme de boulle est faite en Milliput.
Sur la P4 que j’ai utilisé, les équipements radio n’étaient pas montés, l’embase d’antenne du kit est donc enlevée et le support évidé avec un mini foret.
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La P4P a été peinte avec des peintures de chez Lifecolor. La teinte utilisée est a référence UA52 vert foncé. Le centre des panneaux ont été éclaircis en ajoutant du UA20 gris sable à la teinte de base.
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Tous les décalques utilisés proviennent de la planche échelon dédiée aux chars Leclerc. Les phares sont figurés avec un morceau de scotch aluminium, découpé aux bonnes dimensions.
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L’immatriculation est réalisée chiffre par chiffre pour reproduire la plaque originale.
pour La patine j'ai utilisé des filtres SIN, successivement du P244 green et du P245 brown. Les lignes de structures sont soulignées avec du Dark wash de chez Mig productions.
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Le « weathering » est réalisé avec des teintes à l’huile ocre, terre d’ombre naturelle, blanc et bleu de prusse. De petites noix de couleurs sont disséminées sur la carrosserie et tirées vers le bas avec un pinceau imbibé d’essence F.
Les flancs et l’arrière du véhicule reçoivent un voile de peinture XF57 buff diluée à 90%, pour figurer une première couche de poussière.
Le reste de l’empoussièrement est réalisé avec des pigments Dust digger. J’ai utilisé les teintes buff, flat earth, viller bocage et grozny earth. Ces teintes sont disposées de façon anachronique sur le véhicule et fixées avec du thinner de chez Mig productions.
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Les sangles du jerrycan sont peintes en UA115 vert mimétique de chez Lifecolor. Les clignotants sont peint en orange Humbrol et les feux en rouge. Les feux sont ensuite recouvert d’un voile de dark wash Mig productions, puis de vernis brillant.
Les glaces des rétroviseurs proviennent de miniatures de tracteurs au 1/32 et découpés aux bonnes dimensions.
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Les écailles de peinture sont réalisées avec un mélange de UA20 gris sable et de UA 52 vert foncé. Les écailles les plus profondes sont reprises en Humbrol H98, comme sur les photos du véhicule que j’ai utilisé. Les parties les plus usées sont frottées avec la pointe d’un critérium pour reproduire l’éclat du métal.
il s'aggit de la Wolf de chez Revell, sur laquelle j'ai monté la conversion Blast, afin de représenter la P4 que j'ai utilisé au Kossovo en 2001.
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Cinq jantes en résine sont fournies dans la boite, elles viennent remplacer celle de la maquette qui correspondent à la version allemande.
Les roues en vinyle sont conservées car leur dessin et leurs dimensions sont correctes.
Toutes les vitres de la voiture sont à découper dans une feuille de plastique transparent, fournie dans la boite Blast models. Un gabarit est fourni et permet de découper chaque vitre aux bonnes dimensions. Elle ne seront collées qu’une fois la peinture terminée.
Le triangle présent sur la calandre à été enlevé pour correspondre à la photo de la voiture que j’ai utilisé au Kossovo.
Uploaded with ImageShack.usLa P4 blindée à une forme de toit très caractéristique, elle est moins haute de quelques centimètres que la P4 à toit « bâché ».
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Les essuies glaces, les grilles de protection des phares et les rétroviseurs sont des pièces très fragiles. Elle seront peintes à part et collées uniquement à la fin, lors des étapes de patine.
Les poignées de portes sont des éléments beaucoup trop fins pour être reproduits en résine. Elles sont réalisées en chutes de photodécoupe.
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La porte coulissante arrière possède un arrêtoir caractéristique. Il est réalisé avec une chute de résine, avec un bout de fil de cuivre. La poignée en forme de boulle est faite en Milliput.
Sur la P4 que j’ai utilisé, les équipements radio n’étaient pas montés, l’embase d’antenne du kit est donc enlevée et le support évidé avec un mini foret.
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La P4P a été peinte avec des peintures de chez Lifecolor. La teinte utilisée est a référence UA52 vert foncé. Le centre des panneaux ont été éclaircis en ajoutant du UA20 gris sable à la teinte de base.
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Tous les décalques utilisés proviennent de la planche échelon dédiée aux chars Leclerc. Les phares sont figurés avec un morceau de scotch aluminium, découpé aux bonnes dimensions.
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L’immatriculation est réalisée chiffre par chiffre pour reproduire la plaque originale.
pour La patine j'ai utilisé des filtres SIN, successivement du P244 green et du P245 brown. Les lignes de structures sont soulignées avec du Dark wash de chez Mig productions.
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Le « weathering » est réalisé avec des teintes à l’huile ocre, terre d’ombre naturelle, blanc et bleu de prusse. De petites noix de couleurs sont disséminées sur la carrosserie et tirées vers le bas avec un pinceau imbibé d’essence F.
Les flancs et l’arrière du véhicule reçoivent un voile de peinture XF57 buff diluée à 90%, pour figurer une première couche de poussière.
Le reste de l’empoussièrement est réalisé avec des pigments Dust digger. J’ai utilisé les teintes buff, flat earth, viller bocage et grozny earth. Ces teintes sont disposées de façon anachronique sur le véhicule et fixées avec du thinner de chez Mig productions.
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Les sangles du jerrycan sont peintes en UA115 vert mimétique de chez Lifecolor. Les clignotants sont peint en orange Humbrol et les feux en rouge. Les feux sont ensuite recouvert d’un voile de dark wash Mig productions, puis de vernis brillant.
Les glaces des rétroviseurs proviennent de miniatures de tracteurs au 1/32 et découpés aux bonnes dimensions.
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Les écailles de peinture sont réalisées avec un mélange de UA20 gris sable et de UA 52 vert foncé. Les écailles les plus profondes sont reprises en Humbrol H98, comme sur les photos du véhicule que j’ai utilisé. Les parties les plus usées sont frottées avec la pointe d’un critérium pour reproduire l’éclat du métal.
Dernière édition par Panzerliv le Jeu 10 Juin 2010 - 16:38, édité 1 fois
Panzerliv- -
- Messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : SENLIS
Re: P4P KOSSOVO 2001
Mieux qu'un post, nous avons droit carrément à un article! Merci à Olivier pour le temps qu'il a passé à nous le concocter.... Superbe montage et très belle peinture. La mise en situation rend pleinement justice au travail accompli....
@+
@+
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"Et decus, et robur"
http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm
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Jacques- Webmaster.
- Messages : 10729
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: P4P KOSSOVO 2001
super boulot! j'espère arriver un de ces jours a faire a peu près pareil .
mon grand frère été au kosovo en 2002/2003 et ils avait des land roover (gendarmerie) et des p4 je ne sais pas si elles étaient blindées . je lui demanderai de me faire passer des photos si il veut bien .
mon grand frère été au kosovo en 2002/2003 et ils avait des land roover (gendarmerie) et des p4 je ne sais pas si elles étaient blindées . je lui demanderai de me faire passer des photos si il veut bien .
tonry- -
- Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 64
Localisation : CASTELNAU LE LEZ
Re: P4P KOSSOVO 2001
y a pas de raison, le tout c'est de s'entrainer.tonry a écrit:super boulot! j'espère arriver un de ces jours a faire a peu près pareil .
mon grand frère été au kosovo en 2002/2003 et ils avait des land roover (gendarmerie) et des p4 je ne sais pas si elles étaient blindées . je lui demanderai de me faire passer des photos si il veut bien .
en plus tu as toujours une marge de manoeuvre car il y à toujours qq'un de meilleur que toi... c'est ce que je me dit à chaque fois que je fais des concours ou des expos
Panzerliv- -
- Messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : SENLIS
Re: P4P KOSSOVO 2001
Un grand bravo ! un vignette qui est remarqualblement réalisée.
dark.erik- -
- Messages : 182
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 55
Localisation : Au bas de la ligne bleue
Re: P4P KOSSOVO 2001
merci beaucoupdark.erik a écrit:Un grand bravo ! un vignette qui est remarqualblement réalisée.
Panzerliv- -
- Messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57
Localisation : SENLIS
Re: P4P KOSSOVO 2001
pour l avoir vue monter chez blast models je dis encore bravo, d ailleurs sa m avait incité a en faire une en afghanistan pour ma part, je vais faire un poste dessus d ailleurs!
fafa13- -
- Messages : 862
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 46
Localisation : marseille au soleil
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