Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
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Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
Bonjour tout le monde,
Les choses ayant leur logique propre, je vais commencer par la fin, c'est-à-dire par la dernière maquette (en cours).
Pour ce char j'ai longtemps tergiversé pour me caler finalement sur un T-72M1/G aux couleurs de l'Allemagne de l'Est.
La scènette se déroulera pendant les manœuvres de l'hiver 1984/1985 avec les trois hommes d'équipage Allemands et montés à l’arrière des commandos Spetsnaz.
Vous trouverez ci-dessous des photos de la maquette qui est en cours de finition.
J'ai utilisé les kits d'améliorations suivants :
- EDUARD PE set pour TAMIYA 1/35 T-72M1.
- MODELKASTEN workable tracks pour T-72.
J'ai peint ce char sur la base camo trois tons Noir/Gris/Vert herbe.
J'ai utilisé les bombes à peinture suivantes :
- Noir: Tamiya TS-6.
- Sur la partie inférieure de la coque une base mono couleur vert comme camouflage original un ton :Tamiya TS-28.
- Tamiya TS-60 flat clear (vernis mat).
- Le gris : Humbrol 64.
- The vert clair du camouflage trois tons : Humbrol 80 Grass Green.
- Humbrol 105 en pot à huile (uniquement pour la base de la MG et MG ammo drums).
Pour la partie weathering j'ai utilisé les couleurs suivantes de Vallejo :
- Black Wash.
- White Wash.
- Dark Green Wash.
- Engine grime.
- Petrol Spills.
- Un fusain de charbon.
Pour la neige c'est en cours de d'essai sur une maquette achetée pour l'occasion servant de test depuis que j'ai recommencé le MM :
- Vallejo pigment glaze.
- Du bocarbonate de soude.
- Vallejo wet effect.
- Vallejo white wash.
- Tamiya weathering master B (snow/soot/rust), pas encore reçut.
- Prince August still water (pour l'effet glace/neige en train de fondre).
Pour le moment la maquette n'est pas terminée, elle a juste été un peu vieillie.
Pour les taches et le weathring sur le camouflage :
Sur la couleur Grise je n'ai utilisé que le Vallejo lavis noir.
Pour les taches les plus claires, un goutte de noir diluée avec 45 d'eau.
Pour les taches moyennes, une goutte de noir diluée par 20 d'eau.
Pour celles les plus sombres, une goutte de noir et 10 d'eau.
Sur le camo Vert herbe, j'ai utilisé le lavis vert foncé comme suit :
Une goutte de vert diluée par 20 d'eau pour la plus claire, diluée par 10 pour la plus sombre.
Sur la couleur Noire j'ai utilisé lavis blanc, lavis noir et souillure moteur (engine grim).
Pour l'effet le plus clair, jai utilisé une goutte de noir diluée par 40 de lavis blanc.
Ensuite j'ai utilisé Vallejo engine grim afin de reproduire les saletés si caractéristiques et voyantes sur le noir :
Pour l'effet le plus clair une goutte de souillures moteur diluée par 20 gouttes d'eau.
Pour les taches les plus sombres une goutte d'engine grim et 10 d'eau.
Dans tous les cas je n'ai à aucun moment procéder à un lavis entier de la maquette, juste sur les quelques endroits où cela semblait le plus adéquat.
Pour les boggies, j'ai directement utilisé les lavis noirs, engine grim et vert foncé sans dilution pour un effet encore plus sale.
Pour la suie.
Sur les treillis du capot moteur, les réservoirs arrière et les tuyaux j'ai utilisé le lavis noir très légèrement dilué à l'eau.
Sur la plaque verticale en dessous du pot d’échappement j'ai utilisé le lavis noir, les taches de pétrole et le fusain.
Dans un premier temps j'ai recouvert 95% de la plaque par deux couches de petrol spill, ainsi que l'intérieur du pot échappement.
Ensuite j'ai mélangé le lavis noir avec des gouttes de petrol spill pour simuler un effet graisseux que j'ai cantonné à environ les 80% de surface de la plaque.
Une fois sec, j'ai pris le fusain et en ai appliqué sur la partie centrale de la plaque pour l'effet final.
Une fois tout cela en place j'ai utilisé le vernis mat pour que tout tienne.
Pour la suie sur la bouche du canon je n'ai utilisé que le fusain que j'ai ensuite recouvert d'une couche de vernis mat pour le faire tenir.
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17. 18. 19.
Et actuellement j'en suis arrêté là.
Avant d'appliquer le bicarbonate de soude pour simuler la neige j'aimerai avoir vos avis et aides.
J'aimerai savoir s'il est nécessaire de réduire l'effet très tranché des teintes de ce camo par l'utilisation de la technique (dont j'ignore le nom) que l'on trouve dans la vidéo suivante à 30 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=raZZxpyILKQ
J'ai procédé à différents tests sur le T-55 ITALERI dont je me sers comme cobaye, mais le problème c'est que la peinture grise absorbe systématiquement les autres teintes et cela se termine en un galimatias immonde :
20. 21.
Pour info, je n'ai pas de gouache, j'ai donc utilisé des pots de peinture à huile Humbrol qu'il me reste pour faire les test.
Si vous avez des commentaires, conseils ou autres, tout est le bienvenu.
Vous remerciant par avance.
Je ferai ce week-end ou demain après-midi des photos de mes deux T-55 et les posterai.
Les choses ayant leur logique propre, je vais commencer par la fin, c'est-à-dire par la dernière maquette (en cours).
Pour ce char j'ai longtemps tergiversé pour me caler finalement sur un T-72M1/G aux couleurs de l'Allemagne de l'Est.
La scènette se déroulera pendant les manœuvres de l'hiver 1984/1985 avec les trois hommes d'équipage Allemands et montés à l’arrière des commandos Spetsnaz.
Vous trouverez ci-dessous des photos de la maquette qui est en cours de finition.
J'ai utilisé les kits d'améliorations suivants :
- EDUARD PE set pour TAMIYA 1/35 T-72M1.
- MODELKASTEN workable tracks pour T-72.
J'ai peint ce char sur la base camo trois tons Noir/Gris/Vert herbe.
J'ai utilisé les bombes à peinture suivantes :
- Noir: Tamiya TS-6.
- Sur la partie inférieure de la coque une base mono couleur vert comme camouflage original un ton :Tamiya TS-28.
- Tamiya TS-60 flat clear (vernis mat).
- Le gris : Humbrol 64.
- The vert clair du camouflage trois tons : Humbrol 80 Grass Green.
- Humbrol 105 en pot à huile (uniquement pour la base de la MG et MG ammo drums).
Pour la partie weathering j'ai utilisé les couleurs suivantes de Vallejo :
- Black Wash.
- White Wash.
- Dark Green Wash.
- Engine grime.
- Petrol Spills.
- Un fusain de charbon.
Pour la neige c'est en cours de d'essai sur une maquette achetée pour l'occasion servant de test depuis que j'ai recommencé le MM :
- Vallejo pigment glaze.
- Du bocarbonate de soude.
- Vallejo wet effect.
- Vallejo white wash.
- Tamiya weathering master B (snow/soot/rust), pas encore reçut.
- Prince August still water (pour l'effet glace/neige en train de fondre).
Pour le moment la maquette n'est pas terminée, elle a juste été un peu vieillie.
Pour les taches et le weathring sur le camouflage :
Sur la couleur Grise je n'ai utilisé que le Vallejo lavis noir.
Pour les taches les plus claires, un goutte de noir diluée avec 45 d'eau.
Pour les taches moyennes, une goutte de noir diluée par 20 d'eau.
Pour celles les plus sombres, une goutte de noir et 10 d'eau.
Sur le camo Vert herbe, j'ai utilisé le lavis vert foncé comme suit :
Une goutte de vert diluée par 20 d'eau pour la plus claire, diluée par 10 pour la plus sombre.
Sur la couleur Noire j'ai utilisé lavis blanc, lavis noir et souillure moteur (engine grim).
Pour l'effet le plus clair, jai utilisé une goutte de noir diluée par 40 de lavis blanc.
Ensuite j'ai utilisé Vallejo engine grim afin de reproduire les saletés si caractéristiques et voyantes sur le noir :
Pour l'effet le plus clair une goutte de souillures moteur diluée par 20 gouttes d'eau.
Pour les taches les plus sombres une goutte d'engine grim et 10 d'eau.
Dans tous les cas je n'ai à aucun moment procéder à un lavis entier de la maquette, juste sur les quelques endroits où cela semblait le plus adéquat.
Pour les boggies, j'ai directement utilisé les lavis noirs, engine grim et vert foncé sans dilution pour un effet encore plus sale.
Pour la suie.
Sur les treillis du capot moteur, les réservoirs arrière et les tuyaux j'ai utilisé le lavis noir très légèrement dilué à l'eau.
Sur la plaque verticale en dessous du pot d’échappement j'ai utilisé le lavis noir, les taches de pétrole et le fusain.
Dans un premier temps j'ai recouvert 95% de la plaque par deux couches de petrol spill, ainsi que l'intérieur du pot échappement.
Ensuite j'ai mélangé le lavis noir avec des gouttes de petrol spill pour simuler un effet graisseux que j'ai cantonné à environ les 80% de surface de la plaque.
Une fois sec, j'ai pris le fusain et en ai appliqué sur la partie centrale de la plaque pour l'effet final.
Une fois tout cela en place j'ai utilisé le vernis mat pour que tout tienne.
Pour la suie sur la bouche du canon je n'ai utilisé que le fusain que j'ai ensuite recouvert d'une couche de vernis mat pour le faire tenir.
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Et actuellement j'en suis arrêté là.
Avant d'appliquer le bicarbonate de soude pour simuler la neige j'aimerai avoir vos avis et aides.
J'aimerai savoir s'il est nécessaire de réduire l'effet très tranché des teintes de ce camo par l'utilisation de la technique (dont j'ignore le nom) que l'on trouve dans la vidéo suivante à 30 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=raZZxpyILKQ
J'ai procédé à différents tests sur le T-55 ITALERI dont je me sers comme cobaye, mais le problème c'est que la peinture grise absorbe systématiquement les autres teintes et cela se termine en un galimatias immonde :
20. 21.
Pour info, je n'ai pas de gouache, j'ai donc utilisé des pots de peinture à huile Humbrol qu'il me reste pour faire les test.
Si vous avez des commentaires, conseils ou autres, tout est le bienvenu.
Vous remerciant par avance.
Je ferai ce week-end ou demain après-midi des photos de mes deux T-55 et les posterai.
Augusta- -
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Age : 44
Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
Il est beau ton T72.
sab41- -
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Localisation : LOIR ET CHER
Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
je suis pas ruskof ni navions...mais il est beau..
tu es conformes aux photos du vrai.
pour les streaking... ton HUMBROL peux le faire attends et laisses secher 30 minutes maxi et ensuite etires avec du diluant mais modérément sinon utilises la pate du fond du pot et étires la ensuite laisses secher et recommences tant que tu n'es pas satisfait sinon autre chose avec ta humbrol, la diluer un max et t'en servire comme filtre. A l'ancienne avant qu'il y a tout c'est nouveaux produits....soit à la méthode et façon de "verlinden"....
@+ les zamis
Pascal.
tu es conformes aux photos du vrai.
pour les streaking... ton HUMBROL peux le faire attends et laisses secher 30 minutes maxi et ensuite etires avec du diluant mais modérément sinon utilises la pate du fond du pot et étires la ensuite laisses secher et recommences tant que tu n'es pas satisfait sinon autre chose avec ta humbrol, la diluer un max et t'en servire comme filtre. A l'ancienne avant qu'il y a tout c'est nouveaux produits....soit à la méthode et façon de "verlinden"....
@+ les zamis
Pascal.
Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
Bonjour tout le monde,
Pour vous donner des nouvelles. J'ai continué à faire des tests sur le T-55, impossible d'arriver à quelque chose de propre: le gris absorbe irrémédiablement toutes les teintes et devient à chaque fois marron/boue.
J'ai finalement trouvé une vidéo d'un russe sur youtube hier matin avec un T-72BV qui a à peu de chose près le même camouflage que le mien, il faut aller à 11 minutes 20 sec :
https://www.youtube.com/watch?v=Y-4wz9ZgQTs
Il utilise un filtre marron Mig, mais on ne voit pas la référence en question. J'ai fait quelques recherches sur ces filtres MIG, et je suis tombé sur une chose intéressante sur ce site : http://www.passion132.com/fr/lavis/102443-ammo-of-mig-a-mig-1510-filter-tan-for-3-tone-camo-35ml-8432074015109.html?search_query=filtre&results=47
Comme mon magasin de maquette ne vend pas les produits Mig mais Vallejo, j'ai acheté hier après-midi un lavis marron de base.
J'ai mis trois goutes de marron dilué 40 fois. J'ai peint deux couches ainsi et l'effet atteint remarquablement son objectif. C'est très léger.
Ce matin, j'ai continué : 6 goutes de marron diluées 20 fois, une seule couche. Et cela marche très bien.
Résultat le gris s’assombrit, le vert également et le noir éclaircit très légèrement (c'est très ténu).
Je ne suis pas mécontent du résultat. Il est en bonne passe de recevoir son bicarbonate de soude
Je posterai des photos un peu plus tard, je pense refaire encore une ou deux couches pour tout égaliser comme il faut.
Pour vous donner des nouvelles. J'ai continué à faire des tests sur le T-55, impossible d'arriver à quelque chose de propre: le gris absorbe irrémédiablement toutes les teintes et devient à chaque fois marron/boue.
J'ai finalement trouvé une vidéo d'un russe sur youtube hier matin avec un T-72BV qui a à peu de chose près le même camouflage que le mien, il faut aller à 11 minutes 20 sec :
https://www.youtube.com/watch?v=Y-4wz9ZgQTs
Il utilise un filtre marron Mig, mais on ne voit pas la référence en question. J'ai fait quelques recherches sur ces filtres MIG, et je suis tombé sur une chose intéressante sur ce site : http://www.passion132.com/fr/lavis/102443-ammo-of-mig-a-mig-1510-filter-tan-for-3-tone-camo-35ml-8432074015109.html?search_query=filtre&results=47
Comme mon magasin de maquette ne vend pas les produits Mig mais Vallejo, j'ai acheté hier après-midi un lavis marron de base.
J'ai mis trois goutes de marron dilué 40 fois. J'ai peint deux couches ainsi et l'effet atteint remarquablement son objectif. C'est très léger.
Ce matin, j'ai continué : 6 goutes de marron diluées 20 fois, une seule couche. Et cela marche très bien.
Résultat le gris s’assombrit, le vert également et le noir éclaircit très légèrement (c'est très ténu).
Je ne suis pas mécontent du résultat. Il est en bonne passe de recevoir son bicarbonate de soude
Je posterai des photos un peu plus tard, je pense refaire encore une ou deux couches pour tout égaliser comme il faut.
Augusta- -
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Age : 44
Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
Bonjour,
Voici les photos comme promis :
1. 2. 3.
4. 5.
J'ai découvert la vidéo de montage du T-90A de Meng, réalisé par un espagnol, il a fait un char en hiver : https://www.youtube.com/watch?v=AKylSKKNokk
Chose un peu étonnante, pas de filtres, pas de lavis, pas de salissures. il a juste déposer à l'aérographe une très légère couche de blanc dilué à certains endroits de la maquette pour simuler le givre ou la neige, ensuite il a coller du bicarbonate de soude ou de sodium.
<Dès que j'aurai reçu le weathering master neige/boue/suie de Tamiya je ferai des tests.
Voici les photos comme promis :
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J'ai découvert la vidéo de montage du T-90A de Meng, réalisé par un espagnol, il a fait un char en hiver : https://www.youtube.com/watch?v=AKylSKKNokk
Chose un peu étonnante, pas de filtres, pas de lavis, pas de salissures. il a juste déposer à l'aérographe une très légère couche de blanc dilué à certains endroits de la maquette pour simuler le givre ou la neige, ensuite il a coller du bicarbonate de soude ou de sodium.
<Dès que j'aurai reçu le weathering master neige/boue/suie de Tamiya je ferai des tests.
Dernière édition par Augusta le Dim 23 Avr 2017 - 10:35, édité 1 fois
Augusta- -
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Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
la base est belle, ça préfigure un beau final.....
Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
Bonjour,
J'ai reçu le Tamiya Weathering Master, J'ai donc appliqué la couleur blanche sur le camouflage pour réaliser une couche donnant un effet givre, hiver rigoureux (comme l'a été celui de 1984/1985).
Ensuite, comme avec le pinceau je ne peux pas aller dans les recoins, j'ai utilisé du blanc titane de Vallejo (uniquement en pigment) et j'ai joyeusement saupoudré avec un pinceau 02 au niveau :
- Le glacis avant.
- Le côté gauche avec les caisses à outils.
- Le côté droit de manière plus légère.
- La tourelle, également léger.
Ensuite, j'ai utilisé un pinceau plat pour épousseter les pigments et en même temps les écraser afin de les fixer dans les interstices.
Pour finir j'ai pris une bombonne d'air pulsé et viré tout le surplus.
Maintenant il ne reste plus qu'à l'enneigé avec du bicarbonate de soude.
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J'ai reçu le Tamiya Weathering Master, J'ai donc appliqué la couleur blanche sur le camouflage pour réaliser une couche donnant un effet givre, hiver rigoureux (comme l'a été celui de 1984/1985).
Ensuite, comme avec le pinceau je ne peux pas aller dans les recoins, j'ai utilisé du blanc titane de Vallejo (uniquement en pigment) et j'ai joyeusement saupoudré avec un pinceau 02 au niveau :
- Le glacis avant.
- Le côté gauche avec les caisses à outils.
- Le côté droit de manière plus légère.
- La tourelle, également léger.
Ensuite, j'ai utilisé un pinceau plat pour épousseter les pigments et en même temps les écraser afin de les fixer dans les interstices.
Pour finir j'ai pris une bombonne d'air pulsé et viré tout le surplus.
Maintenant il ne reste plus qu'à l'enneigé avec du bicarbonate de soude.
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Augusta- -
- Messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 44
Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
Salut,
ça commence à prendre forme.
@+
ça commence à prendre forme.
@+
Stéphane briant- -
- Messages : 491
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 57
Localisation : Alençon 61, Avranches 50
Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
Salut tout le monde,
Je suis en train de l'enneigé.
Voici la doc que j'utilise, trouvée sur le net et qui m'inspire. Il m'a fallu beaucoup d'heures de recherche, alors autant les partager, ça peut toujours être utile
La première partie les images, la seconde les vidéos, vous comprendrez pourquoi ci-dessous.
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5. 6. 7. 8.
9. 10. 11. 12.
13. 14. 15. 16.
Les vidéos :
Un T-90 en hiver, mais la plus intéressant se trouve à 1 minute 20sec : on y voit l'équipage montant sur le char, et donc là où la neige aura été "déblayée" par le passage de l'équipage et les points d’appui utilisés pour monter dessus, ensuite la fin qui montre comment et où la neige s'est agglomérée sur le char après utilisation: https://www.youtube.com/watch?v=vNIhNX2pD7k
Un T-90MS Tagil en action, là aussi l'intéressant est de voir où la neige s'agglomère, et cela varie d'un char à l'autre, d'une roue à l'autre et si le char porte des jupes plus ou moins longues (ho le coquin ) : https://www.youtube.com/watch?v=de3V83r1pxA
Documentaire russe en russe sur les T-72B3 ou B4, à partir de 1 minute 15 : https://www.youtube.com/watch?v=kcnZuNbzb34
Version complète du documentaire: https://www.youtube.com/watch?v=q7OCkPT8UcQ
Ici un Altay, comme pour la vidéo précédente, à regarder à partir d' une minute 55 : https://www.youtube.com/watch?v=RxsgpO0a4K4
Un T-80U en action lors de tests en Suède pendant l'hiver 1993/1994 : https://www.youtube.com/watch?v=Aoe25OsTIng
Ici un T-72A début de production, le plus intéressant se situant à 1 minute 10 où l'on voit où marche le tireur pour entrer dans son écoutille : https://www.youtube.com/watch?v=X_9CSYgjJDI
Un T-72A début de production : on y voit le compartiment moteur, comment les gaz d'échappement se comportent, et où repose l'écoutille du conducteur (ne pas mettre de neige dessus) : https://www.youtube.com/watch?v=3zS9ClKGRf0
Je suis en train de l'enneigé.
Voici la doc que j'utilise, trouvée sur le net et qui m'inspire. Il m'a fallu beaucoup d'heures de recherche, alors autant les partager, ça peut toujours être utile
La première partie les images, la seconde les vidéos, vous comprendrez pourquoi ci-dessous.
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Les vidéos :
Un T-90 en hiver, mais la plus intéressant se trouve à 1 minute 20sec : on y voit l'équipage montant sur le char, et donc là où la neige aura été "déblayée" par le passage de l'équipage et les points d’appui utilisés pour monter dessus, ensuite la fin qui montre comment et où la neige s'est agglomérée sur le char après utilisation: https://www.youtube.com/watch?v=vNIhNX2pD7k
Un T-90MS Tagil en action, là aussi l'intéressant est de voir où la neige s'agglomère, et cela varie d'un char à l'autre, d'une roue à l'autre et si le char porte des jupes plus ou moins longues (ho le coquin ) : https://www.youtube.com/watch?v=de3V83r1pxA
Documentaire russe en russe sur les T-72B3 ou B4, à partir de 1 minute 15 : https://www.youtube.com/watch?v=kcnZuNbzb34
Version complète du documentaire: https://www.youtube.com/watch?v=q7OCkPT8UcQ
Ici un Altay, comme pour la vidéo précédente, à regarder à partir d' une minute 55 : https://www.youtube.com/watch?v=RxsgpO0a4K4
Un T-80U en action lors de tests en Suède pendant l'hiver 1993/1994 : https://www.youtube.com/watch?v=Aoe25OsTIng
Ici un T-72A début de production, le plus intéressant se situant à 1 minute 10 où l'on voit où marche le tireur pour entrer dans son écoutille : https://www.youtube.com/watch?v=X_9CSYgjJDI
Un T-72A début de production : on y voit le compartiment moteur, comment les gaz d'échappement se comportent, et où repose l'écoutille du conducteur (ne pas mettre de neige dessus) : https://www.youtube.com/watch?v=3zS9ClKGRf0
Augusta- -
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Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
Bonjour,
Voici les photos de la bêbête finie, il ne reste plus qu'à faire le diorama et peindre les figurines.
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Voici les photos de la bêbête finie, il ne reste plus qu'à faire le diorama et peindre les figurines.
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Augusta- -
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Vista- -
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Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
Merci, je m'y suis repris à quatre fois avant d'être satisfait du travail, plus des essais sur la maquette test.
Heureusement que j'ai acheté de la colle blanche soluble à l'eau, c'est plus facile pour tout recommencer
Heureusement que j'ai acheté de la colle blanche soluble à l'eau, c'est plus facile pour tout recommencer
Augusta- -
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Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
Vraiment bien la neige, cela me donne une idée pour un prochain.
Vivement le Diorama.
Vivement le Diorama.
sab41- -
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Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
Merci.
J'ai peint la croix qui bordera le chemin (Verlinden acheté chez BNA model world), et commencé les figurines :
J'ai commandé auprès du magasin local le kit de clôtures en bois miniart : http://www.miniart-models.com/35539.htm
Les trois hommes d'équipage dans leur livrée marron/verte NVA des années 80.
Le mitrailleur en camo marron/marron clair hiver de l'armée Russe. Accroupi soit derrière la croix soit au niveau du coin de la clôture.
Les deux en blanc des Sptesnaz, l'un sautant du char, l'autre en train d'enjamber la clôture.
J'ai peint la croix qui bordera le chemin (Verlinden acheté chez BNA model world), et commencé les figurines :
J'ai commandé auprès du magasin local le kit de clôtures en bois miniart : http://www.miniart-models.com/35539.htm
Les trois hommes d'équipage dans leur livrée marron/verte NVA des années 80.
Le mitrailleur en camo marron/marron clair hiver de l'armée Russe. Accroupi soit derrière la croix soit au niveau du coin de la clôture.
Les deux en blanc des Sptesnaz, l'un sautant du char, l'autre en train d'enjamber la clôture.
Augusta- -
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Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
Donc les trois hommes d'équipage, pas encore tout à fait finis, leur peau ne me plait pas et les yeux sont à refaire :
Augusta- -
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Re: Tamiya 1/35 T-72M1 Allemagne de l'Est Hiver 1984/1985 camo 3 tons
Bonjour tout le monde,
J'ai enfin reçu la clôture Miniart et j'ai fait ce week-end le diorama :
1. 2. 3.
4. 5.
Pour réaliser le terrain j'ai utilisé :
- Une plaque de polystyrène.
- Recouverte de pâte à modeler DAS.
- Pour la neige j'ai utilisé Tamiya texture paint : snow effect white + powder snow effect white, chacune ayant sa propre texture et son propre effet. une sous-couche pour épouser les formes du terrain, et une deuxième couche avec une brosse dure que j'ai tamponné pour faire un relief et simuler le vent, le passage des hommes et machines (manœuvres militaires de l'hiver 1984/1985).
Nous avons donc un T-72M1 de la 9. Panzerdivision „Heinz Hoffmann“ de la NVA lors des manœuvres militaires de l'hiver 1984/1985.
J'ai enfin reçu la clôture Miniart et j'ai fait ce week-end le diorama :
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4. 5.
Pour réaliser le terrain j'ai utilisé :
- Une plaque de polystyrène.
- Recouverte de pâte à modeler DAS.
- Pour la neige j'ai utilisé Tamiya texture paint : snow effect white + powder snow effect white, chacune ayant sa propre texture et son propre effet. une sous-couche pour épouser les formes du terrain, et une deuxième couche avec une brosse dure que j'ai tamponné pour faire un relief et simuler le vent, le passage des hommes et machines (manœuvres militaires de l'hiver 1984/1985).
Nous avons donc un T-72M1 de la 9. Panzerdivision „Heinz Hoffmann“ de la NVA lors des manœuvres militaires de l'hiver 1984/1985.
Augusta- -
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