-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

G.M.C bolster "porte pontons " aide

3 participants

Aller en bas

G.M.C bolster "porte pontons " aide Empty G.M.C bolster "porte pontons " aide

Message  tonry Mer 16 Juin 2010 - 17:32

voila ma question comment reproduire les gardes boues de ce camion plastique? OU,?.....G.M.C bolster "porte pontons " aide Cckw_310
JE plante pour les faire ,j'ai essayer en feuille alu offset mais le résultat n'est pas convainquant .merci a vous pour votre aide ou idée .a+
tonry
tonry
-
-

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 64
Localisation : CASTELNAU LE LEZ

Revenir en haut Aller en bas

G.M.C bolster "porte pontons " aide Empty Re: G.M.C bolster "porte pontons " aide

Message  Jacques Mer 16 Juin 2010 - 21:02

Salut Henry,

Effectivement, de la plaque Offset, c'est peut-être un peu trop rigide et donc un peu trop dur à mettre en forme. Voici comment je tenterai le coup:

- feuille de cuivre ou de laiton (on en trouve dans différentes épaisseurs dans les bonnes boutiques d'art graphique, de maquettisme ou d'aéromodelisme).

- fil de fer.

- carte plastique.

- un bloc de bois.

Dans le bloc de bois, tu découpes la forme globale de tes gardes boue. Tu poses ensuite sur cette forme une languette taillée dans de la feuille de laiton ou cuivre (en utilisant la technique du recuit, ce devrait être facile). Tu mets en forme de la même façon ton fil de fer fin. Il servira par collage interne à maintenir la forme. L'un de ces fils sera collé sur le bord de la languette afin de servir d'appui pour coller le rebord que tu découpes dans de la feuille plastique. La mise en forme des arrondis se faisant par ponçage.

Le plus dur est de façonner des pièces identiques... Bien sûr, cette méthode est celle que je tenterai, mais il doit bien en exister d'autres...

@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10736
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

G.M.C bolster "porte pontons " aide Empty réalisation des gardes boues pour bolster

Message  henri closon Mer 24 Aoû 2011 - 19:34

salut je vais vous donner une maniere tres simple pour la réalisation des gardes boues ou tout autres pieces . le DRAW FORMING tout d'abord je connait ryton qui m'avait procurer les plans du bolster et m'avait fait part de son problème pour les gardes boues en remerciement, je lui est fourni les gardes boues ainsi que le bolster complet . il suffit de faire dans du balsa un moule male du garde boue et un moule femelle .quand vous avez fais vos moules ,il suffit de choisir l'epaisseur du plastique que l'on veux . le 0.4 mm est facile a travailler , mais ici je voulais du 0.8 mm donc un peut plus difficile a tirer et je conseil l'emploi de plasticard de qualite (evergreen) maintenanant vous prenez la feuille de plastique que l'on attache a l'aide de punaises sur le moule femelle et vous faites chauffer votre four a 180 ° . la vous regarder votre plastique qui va commencer a travailler et lorsque l'on commence avoir apparaitre la forme a travers le moule femelle ,retirer le plus vite possible pour introduire le moule male . toujours essayer de reussir du premier coup pour avoir une bonne piece .ceci est valable pour beaucoups de pieces a réaliser en scratch . pour la réalisation du moule femelle , j'emploi du balsa de 8mm d'epaisseur que je ponce pour eliminer toute imperfection et je l'evase sur la moitie de l'epaisseur pour avoir plus facile d'introduire le male . pour le male quand ilest poncer, par précaution , je l'enduit de colle plastique afin d'eviter toute griffes .le four ayant une températue constante, il est plus facile d'arriver a un résultat . j'espere ne pas avoir ete trops tartempion essayez et vous arriverez a un bon résultat amicalement henri

henri closon
-
-

Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

G.M.C bolster "porte pontons " aide Empty Re: G.M.C bolster "porte pontons " aide

Message  tonry Jeu 25 Aoû 2011 - 15:21

merci a vous deux ,depuis le temps,je vais reprendre un peu la maquette car cela fait plus de deux mois que je n'ai rien toucher ..... amitiés a+
tonry
tonry
-
-

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 64
Localisation : CASTELNAU LE LEZ

Revenir en haut Aller en bas

G.M.C bolster "porte pontons " aide Empty Re: G.M.C bolster "porte pontons " aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum