Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL

4 participants

Aller en bas

"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Empty "WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL

Message  panzerfilou Mar 22 Nov 2011 - 19:14

Bonsoir a tous!
peut etre certains auront déja vu ces images sur les colleurs,mais à la demande de jacques,je vous presente mon dernier projet.
c'est sur une base de "what if" donc ne correspond en rien a une realité historique,désolé pour les puristes.
le but étant clairement de se faire plaisir,quitte a prendre quelques libertés.
A la base,jacques nous avait presenté sur les colleurs un debut de scratch du E100 krokodil qui m'avait profondement impressionné (l'engin comme le montage)
-d'ailleurs tu en es où de cette jolie bestiole,jacques?-
bref,n'etant pas,et de loin un "dieu du scratch" j'ai neamoins eu la chance de pouvoir tomber sur le kit resine (et là j'ai un doute,je crois que c'est new connection) du mastodonte en question.la suite ,vous pouvez le deviner,amis maquetteux,m'a valu quelques soirées "à l'hotel du c... tourné" après la reception du colis...
mais bref passons...
j'ai attendu longtemps avant de trouver l'idée.
A la base,je voulais jouer sur la difference de taille entre le kroko et le leopard (sorti par Hobby Boss).mais apres reflexion et quelques remarques je me suis rabattu sur un mix de plusieurs maquettes pour creer un panther II.
en effet,j'avais une vieille tourrelle du premier kit dragon du PantherII que j'ai greffé sur le chassis du pantherG dragon (version smart kit) et je me suis servi de la tourelle de ce dernier pour figurer l'epave d'une tourelle d'un panther de prise sovietique (pas de perte!!!)
je vous livre les premieres photos avec le leopard puis la progression jusqu'a ce qui a été fait jusqu'à debut novembre et mon départ a vigipirate.
en esperant que ca vous plaise!

les premieres bestioles
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL P8020312
les fig qui iront sur le kroko
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL P8060336
premier projet
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Img0248k
deuxieme projet
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Img0246kh
les modifs sur la plage AR du kroko (j'ai viré le montage de la mit que vous pouvez voir sur les premieres photos)
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa290078
les modifs sur le panther (l'ensemble de ces modifs a pour but de securiser un minimum le transport de fantassins sur la plage AR des engins)
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa290091
quelques vues d'ensemble
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa290090
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa290092y
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa290096
la mise en peinture de la tourelle du panther de prise (je me suis librement inspiré de photos vues dans un vieux SteelMaster): c'est clairement une epave,je trouve que je ne l'ai pas trop mal reussi
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa290089
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa290088
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa300097
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa300098
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa300099
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa300100
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa300101
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa300102
"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Pa300103

voila!
depuis j'ai commencé mon dio (habillage,debut de peinture du decor et insertion de quelques elements dans le sol),mais avec ce gros cretin de bras droit qui part en
"sucette",je prefere y aller mollo.
prochaine etape: le debut de la peinture des figurines,je pense que je vais bien me faire plaisir!!!
panzerfilou
panzerfilou
-
-

Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 46
Localisation : 1°RI sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Empty Re: "WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL

Message  paulo Mar 22 Nov 2011 - 21:32

un important projet que tu nous presente la panzerfilou .
si je comprend bien , tu laisse tomber le leopard pour un panther II ?
a+
paulo
paulo
-
-

Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 60
Localisation : Nevers (8)

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Empty Re: "WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL

Message  panzerfilou Mar 22 Nov 2011 - 21:40

correct m'sieur!!
d'ailleurs le leopard est deja prevu pour autre chose mais ca,on verra plus tard...
panzerfilou
panzerfilou
-
-

Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 46
Localisation : 1°RI sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Empty E-50 et Panther Ausf.F

Message  nicolas couderc Mar 22 Nov 2011 - 23:15

Quitte à faire des véhicules qui auraient dû être standardisé, je verrai plutôt un E-50 à la place du Panther II qui est un véhicule (sans tourelle) resté seulement au stade du banc d'essai roulant.

Sinon, Schmalturm + Panther Ausf.G = Panther Ausf.F (mais armé d'une pièce de 7,5 cm).

Le concept de blindages de protection pour les fantassins portés est une idée intéressante, à creuser donc ...

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Empty Re: "WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL

Message  Jacques Mer 23 Nov 2011 - 15:06

J'aime beaucoup, on sent que tu as bien fouillé ton idée... Et puis, comme ça reste du "what if", la liberté de manoeuvre reste énorme...


@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10737
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL Empty Re: "WHAT IF" FELIN & SAURIEN: PANTHERII ET E100 KROKODYL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum