Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon "quart d'heure français" !

+4
Jacques
Petit BN
jeepman2010
fafa13
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  Kronos Mer 23 Déc 2015 - 11:08

J'ai utilisé des Bronco pour remplacer celles fournies par Tamiya.
Mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences avec les tiennes.
Il faut de la patience (mais je suppose que tout le monde ici en a plus qu'il ne faut) pour les monter. Mais le résultat est au rendez-vous.
Ma seule crainte était de ne pas pouvoir mettre en place les chenilles sur les trains de roulement. Bah oui. celle de la boite Tamiya étant en plastique mou, il aurait était possible de les étirer en cas de besoin. Celles du kit étant rigides, il n'y a pas de jeu. Mais bon tout ces bien passé.
il faut juste faire comme sur les vrais. Ne pas fermer le cercle de la chenille en dehors de son emplacement. Sinon, impossible de la mettre en place sur le train de roulement ...
Kronos
Kronos
-
-

Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 60
Localisation : Gex

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  Petit BN Mer 23 Déc 2015 - 21:08

Jacccquuesss au secouuurrrr !

J' ai un prbléme sur les phares pour le "Daguet".

Meng ,pour l 'ensemble phare/Notek qui se trouve à droite quand on est face au char,annonce phare à  droite et Notek à gauche et vice et versa pour l'ensemble de gauche  
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 20151223-204659


Alors ,j'ai quelques photos du "Daguet",mais rien de probant....Je pense que le Notek est à droite pour l 'ensemble coté droit mais quid du coté droit .....

Une autre question.

J'ai option phare avec culot arrondi ou ovalisé ?J'aurai tendance ,au vu des photos  que je détiens à dire un mixte des deux ,mais j'en sais foutre rien ...

Si tu as une idée ,merci de ton aide .
Petit BN
Petit BN
-
-

Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 53
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  Petit BN Mer 23 Déc 2015 - 23:48

En attendant que je débloque sur les phares,j'ai bossé un poil ......

J'ai viré le "faux" retro gravé et mis le retro dans son logement de protection et posé les coffres avec le supports d’extincteurs..Ca n 'apporte absolument rien à la maquette ,mais j'avais envie !:mrgreen:

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Apdc0369-copier

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Apdc0370-copier

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Apdc0371-copier

Pbl de jonction des coffres par rapport au glacis.En vrai ce sont des tôles boulonnées au glacis,ce n 'est donc pas du blindage ...mais le joeu est trop gros ...
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Apdc0372-copier

Mode petit fainéant ce soir ! :wink:
Petit BN
Petit BN
-
-

Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 53
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  Petit BN Mar 29 Déc 2015 - 11:05

Bon,

On reprend tranquillement les montages après ces derniers jrs festifs ...

Pas grand chose ,à part l’installation de quelques fils de fer pour les phares de l 'AMX30 .Ce n 'est pas exacte au mm près ,mais je pense que ça fera illusion,une fois peint.
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img_0312

On s'attaque à la tourelle par la pose des périscopes et support de lance -fumigène...
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img_0313

..et le canon avec le mantelet.
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img_0314

C'est peu .... Wink
Petit BN
Petit BN
-
-

Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 53
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  Jacques Sam 2 Jan 2016 - 1:59

Petit BN a écrit:Jacccquuesss au secouuurrrr !

J' ai un prbléme sur les phares pour le "Daguet".

Meng ,pour l 'ensemble phare/Notek qui se trouve à droite quand on est face au char,annonce phare à  droite et Notek à gauche et vice et versa pour l'ensemble de gauche  
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 20151223-204659


Alors ,j'ai quelques photos du "Daguet",mais rien de probant....Je pense que le Notek est à droite pour l 'ensemble coté droit mais quid du coté droit .....

Une autre question.

J'ai option phare avec culot arrondi ou ovalisé ?J'aurai tendance ,au vu des photos  que je détiens à dire un mixte des deux ,mais j'en sais foutre rien ...

Si tu as une idée ,merci de ton aide .

Ta question est bizarre. C'est quoi ces histoires de "Notek"? Sur le B2, comme le B d'ailleurs, il me semble que les phares de route sont sur les extérieurs, dans les intérieurs, il y avais les phares IR qui n'étaient installés que selon les besoins... etourdi



@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10735
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  Petit BN Sam 2 Jan 2016 - 12:01

Merci .

J'zai résolu mon probléme entre deux . bravo
Petit BN
Petit BN
-
-

Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 53
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  Petit BN Dim 3 Jan 2016 - 10:10

Voilà la suite ....

Ahhhhhhh la PE!
Pour ma part ,je ne suis pas convaincu qu'un oeil ou une paire d'yeux ,voient vraiment cet apport lors d'une expo .Je pense qu'elle prend tout son sens,quand on partage les photos sur un forum .
J'ai un set Voyager pour l 'Amx30 ,mais c'est trop .D'une part je trouve trop fin quelques pièces(les grilles des pot d'échappement,protections d'antennes,entre autres....) et de deux ,y'en a de trop et je ne suis pas sûr que tout soit utile.
En résumé ,je m'en tiendrai à ce que propose Meng dans son kit et quelques pièces du kit Voyager .Vous l 'aurez compris ,je ne suis pas Fan (peu être à tort..)Mais je comprend très bien que d'autres prennent leur pied avec ces rajouts.
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img-0411-copier

J'ai aussi acquis le canon de 20mm et le canon de l 'AANF1 de chez Aber ,qui là ,force est de constater que c'est nettement plus sympa !Il me manque le canon de 105mm qui est indispo chez mes crèmeries !
Le canon de l' AANF1 sera pour l 'Amx30 à contrario le canon de 20 sera pour le "Daguet".
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img-0388-copier

J'ai pose quelques pièces en Photodécoupe quand même !
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img-0383-copier

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img-0385-copier

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img-0410-copier

"Eclaté" de tourelle..si je puis dire !
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img-0407-copier

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img-0409-copier

Bon ,enfin v'la ,quoi ! :wink:
Petit BN
Petit BN
-
-

Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 53
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  sab41 Dim 3 Jan 2016 - 11:08

Il va être sympa cet AMX 30
Pour la Photodec tu n'a pas tord beaucoup de pièce ne rajoute pas grand chose au kit.
Surtout maintenant quand je vois la finesse de moulage des marques.
Bonne continuation.
sab41
sab41
-
-

Messages : 275
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 49
Localisation : LOIR ET CHER

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  Jacques Lun 4 Jan 2016 - 3:16

Je suis à 100% d'accord quant à l'intérêt de la photodécoupe pour certains kits... Pour l'AMX 30 B2, le set Voyager apporte quelques petites choses intéressantes. Toutefois, je me méfie de plus en plus de la marque Voyager, en effet, le set destiné au FCM 2C m'a littéralement fait pisser de rire en constatant que la plaque ovale du constructeur était estampillée "Renault Boulogne-Billancourt"! Bref, non seulement, ça ne corrige pas une erreur ou un oubli, mais au contraire, ça fait plus de mal que de bien... Affligeant... Le mystère de la plaque ovale des FCM 2C reste entier, car malheureusement, je ne connais aucune photo montrant avec netteté cette fameuse plaque. Mais je suis persuadé que ce n'est sûrement pas "Renault Boulogne-Billancourt" qui y est lisible...


@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10735
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  Petit BN Dim 10 Jan 2016 - 11:30

Salut,


Jacques aurais tu dans tes sources ,une photo montrant le branchement ,sur l'AMX30 b2 ,du PH8-B.Je suis entrain de faire le cablage  et là ,pourtant des photos d'AMX ,y a ce qu'il faut ,mais  sur ce sujet ,je n'ai rien trouvé .

Merci d'avance.

Edit:C'est bon ,désolé !J'aurais mis le temps .Pourtant le site d'Olivier CARNEAU est bien foutu ,je devais pas être assez concentré ....
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Amx30b2_gg_020
Petit BN
Petit BN
-
-

Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 53
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  Petit BN Dim 10 Jan 2016 - 16:00

Merci les gars pour vos commentaires !!

Alors ,

Après 2h de bataille au corps à corps ,après avoir ,mesurer,positionner ,défait ,fait ,plier,mesurer,positionner,défait ,fait coller ,décoller.....j'ai réussi à faire les 2 câbles de différent diamètre qui part du téléphone à la boite de dérivation et de celle ci jusqu'au char , pour le téléphone extérieur qui se trouve à l 'arrière.
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Amx30b2-07

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img-0455-copier

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img-0456-copier


De même pour la camera "Castor" DIVT-13A avec ces deux câblages de différent diamètre et sa durite pour ,je pense ,commander l 'ouverture de la trappe de protection .Rajout aussi ,pour le fun ,l'anneau de levage .
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Amx30-b2-suite-0009

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img-0458-copier

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img-0453-copier


Et pour finir ,les deux câbles de gros diamètre pour le phare Ph8-B de l' Infra Rouge .
Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Amx30b2-gg-020

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img-0459-copier

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Img-0460-copier

Pour rien vous cacher ,je suis très content de mon travail sur ce coup là !Un peu d'auto-congratulation ne fait pas de mal ! :mrgreen:

Aller ,je laisse sécher tout ça ,un peu de repos pour ma tension et j'y retourne !
Petit BN
Petit BN
-
-

Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 53
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  Vincent80 Dim 10 Jan 2016 - 16:16

C'est du beau travail bravo !
Vincent80
Vincent80
-
-

Messages : 330
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 55
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  jeepman2010 Dim 10 Jan 2016 - 17:46

toptop vivement la suite!!!
jeepman2010
jeepman2010
-
-

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 56
Localisation : LILLE.59.NORD

https://collunkit.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  sab41 Dim 10 Jan 2016 - 18:09

Super boulot vivement la peinture. toptop
sab41
sab41
-
-

Messages : 275
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 49
Localisation : LOIR ET CHER

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  vab75007 Jeu 14 Jan 2016 - 14:39

respect!! je ne suis pas allé dans ce niveau de détails sur mon B2 mais j’avoue que ça a de la gueule!

vab75007
-
-

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon "quart d'heure français" ! - Page 2 Empty Re: Mon "quart d'heure français" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum