Zvezda BMP-1 + Eduard PE BMP-2 (hum...)
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FRANCE 1/35. :: Les montages. Matériels autres que le matériel français. :: Les chars et véhicules chenillés.
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Zvezda BMP-1 + Eduard PE BMP-2 (hum...)
Bonjour tout le monde,
En parallèle du T-80BV quand je laisse la peinture sécher, j'ai entrepris de construire un BMP-1.
Au début j'ai acheté cette maquette sur conseil du vendeur local pour remplacer le T-55A Italeri qui me sert de maquette test et qui est presque au bout du rouleau, si je puis dire .
Je cherchais surtout une maquette chenillée avec très peu de pièces et facile à monter.
Et chose un peu étrange, les instructions de peinture de Zvezda mentionnent un camouflage bicolore vert clair et vert foncé. Cela m'a paru très bizarre comme thème.
J'ai donc décidé de fureter un peu et m'acheter deux livres : Osprey Publising BMP et BMp Vs Bradley.
Et effectivement les plaquettes couleurs mentionnent tout un tas de schémas de peinture pour les BMP-1.
Et j'ai trouvé trois photos qui m'ont fait changer d'avis :
Du coup j'ai acheté le set de photo découpe Eduard pour BMP-2 (oui, oui BMP-2, car celui du BMP-1 n'est plus produit ), et pour réaliser une petit scène de soldats russes de chez Dragon :
https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.emodels.co.uk%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F800x600%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fd%2Fr%2Fdrg3008.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.emodels.co.uk%2Fdragon-1-35-soviet-motorised-rifle-troops-3008-plastic-model-figures.html&docid=KcxPSSoaK-xmcM&tbnid=gVkr-g_hQKTk5M%3A&vet=10ahUKEwiSuPeZ1IbTAhVMcRQKHSjeBqoQMwgcKAIwAg..i&w=800&h=600&bih=1040&biw=1920&q=dragon%201%2F35%20russian%20soldier&ved=0ahUKEwiSuPeZ1IbTAhVMcRQKHSjeBqoQMwgcKAIwAg&iact=mrc&uact=8#h=600&imgrc=gVkr-g_hQKTk5M:&vet=10ahUKEwiSuPeZ1IbTAhVMcRQKHSjeBqoQMwgcKAIwAg..i&w=800
J'avais également envie d'acheter ce set de soldats : http://www.restmodels.com/?p=model&id=18&s=&l=en
J'imagine bien la scène :
A l'arrière plan le pan d'un mur détruit dans un coin.
Le sol boueux jonché de débris.
Le BMP-1 deux tons vert avec des sacs et baluchons, le drapeau rouge flottant comme sur la photo.
Et devant le char les soldats en train de regarder quelque chose comme sur la photo avec du matériel posé sur le sol.
En parallèle du T-80BV quand je laisse la peinture sécher, j'ai entrepris de construire un BMP-1.
Au début j'ai acheté cette maquette sur conseil du vendeur local pour remplacer le T-55A Italeri qui me sert de maquette test et qui est presque au bout du rouleau, si je puis dire .
Je cherchais surtout une maquette chenillée avec très peu de pièces et facile à monter.
Et chose un peu étrange, les instructions de peinture de Zvezda mentionnent un camouflage bicolore vert clair et vert foncé. Cela m'a paru très bizarre comme thème.
J'ai donc décidé de fureter un peu et m'acheter deux livres : Osprey Publising BMP et BMp Vs Bradley.
Et effectivement les plaquettes couleurs mentionnent tout un tas de schémas de peinture pour les BMP-1.
Et j'ai trouvé trois photos qui m'ont fait changer d'avis :
Du coup j'ai acheté le set de photo découpe Eduard pour BMP-2 (oui, oui BMP-2, car celui du BMP-1 n'est plus produit ), et pour réaliser une petit scène de soldats russes de chez Dragon :
https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.emodels.co.uk%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F800x600%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fd%2Fr%2Fdrg3008.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.emodels.co.uk%2Fdragon-1-35-soviet-motorised-rifle-troops-3008-plastic-model-figures.html&docid=KcxPSSoaK-xmcM&tbnid=gVkr-g_hQKTk5M%3A&vet=10ahUKEwiSuPeZ1IbTAhVMcRQKHSjeBqoQMwgcKAIwAg..i&w=800&h=600&bih=1040&biw=1920&q=dragon%201%2F35%20russian%20soldier&ved=0ahUKEwiSuPeZ1IbTAhVMcRQKHSjeBqoQMwgcKAIwAg&iact=mrc&uact=8#h=600&imgrc=gVkr-g_hQKTk5M:&vet=10ahUKEwiSuPeZ1IbTAhVMcRQKHSjeBqoQMwgcKAIwAg..i&w=800
J'avais également envie d'acheter ce set de soldats : http://www.restmodels.com/?p=model&id=18&s=&l=en
J'imagine bien la scène :
A l'arrière plan le pan d'un mur détruit dans un coin.
Le sol boueux jonché de débris.
Le BMP-1 deux tons vert avec des sacs et baluchons, le drapeau rouge flottant comme sur la photo.
Et devant le char les soldats en train de regarder quelque chose comme sur la photo avec du matériel posé sur le sol.
Augusta- -
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Re: Zvezda BMP-1 + Eduard PE BMP-2 (hum...)
Bonjour, bien beau programme, pour les figs restmodels vas-y fonce elles sont superbes....
Hâte de voir la scène.
@+
Hâte de voir la scène.
@+
Re: Zvezda BMP-1 + Eduard PE BMP-2 (hum...)
Voila à peu de chose près ce à quoi cela ressemblera :
La base utilisée sur la photo est celle prévue pour le T-14 ARMATA lors de la parade, j'en ai 5 autres aux mêmes dimensions.
Les sacs et caisses en résine achetés sur Aliexpress directement à des fournisseurs chinois.
Les caisses déjà peintes et les bidons sont de Tamiya pour la Wehrmacht, mais feront illusion, suffit de les retourner
La base utilisée sur la photo est celle prévue pour le T-14 ARMATA lors de la parade, j'en ai 5 autres aux mêmes dimensions.
Les sacs et caisses en résine achetés sur Aliexpress directement à des fournisseurs chinois.
Les caisses déjà peintes et les bidons sont de Tamiya pour la Wehrmacht, mais feront illusion, suffit de les retourner
Dernière édition par Augusta le Jeu 7 Déc 2017 - 18:56, édité 1 fois
Augusta- -
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Re: Zvezda BMP-1 + Eduard PE BMP-2 (hum...)
Le sol est une texture Tamiya sur feuille A4 à coller.
Voici les photos de l'engin fini de monté :
1. 2. 3.
4. 5.
pour le canon, la masque de canon et le rail de lancement du missile, j'ai utilisé ce qu'il me restait du BMD-2 panda (fourni dans la boîte).
Ces pièces sont de meilleure manufacture que celles de Zvezda.
Ne reste plus qu'à monter les chenilles. Je pense les coller d'un coup, les former sur le char sans coller les boggies et les barbotins, laisser sécher les chenilles, puis tout retirer et peindre la maquette.
Voici les photos de l'engin fini de monté :
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pour le canon, la masque de canon et le rail de lancement du missile, j'ai utilisé ce qu'il me restait du BMD-2 panda (fourni dans la boîte).
Ces pièces sont de meilleure manufacture que celles de Zvezda.
Ne reste plus qu'à monter les chenilles. Je pense les coller d'un coup, les former sur le char sans coller les boggies et les barbotins, laisser sécher les chenilles, puis tout retirer et peindre la maquette.
Dernière édition par Augusta le Jeu 7 Déc 2017 - 18:58, édité 1 fois
Augusta- -
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Re: Zvezda BMP-1 + Eduard PE BMP-2 (hum...)
Le kit Zvezda, ce ne serait pas une reprise du vieux kit Dragon ???
Vista- -
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Re: Zvezda BMP-1 + Eduard PE BMP-2 (hum...)
Oui tout à fait.
Tout comme les BMP-2, BMP-2D (Zvezda)/BMP-2E (Dragon), ainsi que les BTR.
Le camo deux tons, je l'aime bien :
1. 2. 3.
4. 5. 6.
Tout comme les BMP-2, BMP-2D (Zvezda)/BMP-2E (Dragon), ainsi que les BTR.
Le camo deux tons, je l'aime bien :
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Dernière édition par Augusta le Jeu 7 Déc 2017 - 19:05, édité 1 fois
Augusta- -
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Re: Zvezda BMP-1 + Eduard PE BMP-2 (hum...)
Merci,
J'ai reçu mes bombes de peintures Humbrol et décidé de réaliser un camo trois tons vert/jaune moutarde/marron.
Le camo deux tons je le ferai pour le Shilka.
Pour le primer j'ai utilisé Tamiya AS-16 gris clair.
Puis j'ai appliqué aux endroits sur lesquels j'écaillerai la peinture au couteau à maquette la Humbrol Enamel 67 (gris panzer).
Les gare-boue ont été peints à la Tamiya TS-17 aluminium brillant.
Le tout a reçu deux bonnes couches de vernis mat Tamiya.
Petit effet imprévu,, le vernis mat Tamiya réagit avec la peinture Enamel Humbrol et la fait bomber légèrement (comme une feuille de papier froissée), on s'en aperçoit uniquement de très près.
Pour le camo trois tons, j'utilise les couleurs Humbrol suivantes :
- 80 vert herbe.
- 93 jaune désert.
- 29 marron foncé.
1. 2. 3.
4. 5. 6. 7.
Pour le jaune moutarde j'ai découvert un peu par hasard que d'appliquer le lavis vert foncé Vallejo sur la peinture n° 93 d'Humbriol changeait de manière assez convaincante la couleur :
8. 9. 10.
Zone 1 : moitié supérieure du glacis avant jusque milieu de la 2ème caisse à outils.
Zone 2 : milieu de la 2ème caisse à outils jusqu'à l'aplomb du pot d"'échappement inclus.
Zone 3 : les grilles de ventilation du moteur.
Zone 4 : grilles de ventilation des radiateurs/transmission.
Les tests :
Zone 1 en bas à gauche j'ai appliqué un lavis vert foncé Vallejo tout le reste me sert de témoin.
Zone 2 : j'ai appliqué le lavis vert foncé de Vallejo : le marron Humbriol se fonce, ainsi que le vers et jaune change légèrement de couleur. Ensuite pour tester sur la trappe du bas j'ai appliqué le lavis marron Vallejo : pas d'effet notable sur le marron, mais le jaune continue de s'assombrir.
Zone 3 : j'ai appliqué le lavis marron Vallejo uniquement. le marron fonce très légèrement et le jaune beaucoup plus.
Zone 4 : pas touchée.
Je vais très certainement peindre la 3ème couleur et ensuite passer le lavis vert foncé sur l'ensemble de la maquette.
J'ai reçu mes bombes de peintures Humbrol et décidé de réaliser un camo trois tons vert/jaune moutarde/marron.
Le camo deux tons je le ferai pour le Shilka.
Pour le primer j'ai utilisé Tamiya AS-16 gris clair.
Puis j'ai appliqué aux endroits sur lesquels j'écaillerai la peinture au couteau à maquette la Humbrol Enamel 67 (gris panzer).
Les gare-boue ont été peints à la Tamiya TS-17 aluminium brillant.
Le tout a reçu deux bonnes couches de vernis mat Tamiya.
Petit effet imprévu,, le vernis mat Tamiya réagit avec la peinture Enamel Humbrol et la fait bomber légèrement (comme une feuille de papier froissée), on s'en aperçoit uniquement de très près.
Pour le camo trois tons, j'utilise les couleurs Humbrol suivantes :
- 80 vert herbe.
- 93 jaune désert.
- 29 marron foncé.
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Pour le jaune moutarde j'ai découvert un peu par hasard que d'appliquer le lavis vert foncé Vallejo sur la peinture n° 93 d'Humbriol changeait de manière assez convaincante la couleur :
8. 9. 10.
Zone 1 : moitié supérieure du glacis avant jusque milieu de la 2ème caisse à outils.
Zone 2 : milieu de la 2ème caisse à outils jusqu'à l'aplomb du pot d"'échappement inclus.
Zone 3 : les grilles de ventilation du moteur.
Zone 4 : grilles de ventilation des radiateurs/transmission.
Les tests :
Zone 1 en bas à gauche j'ai appliqué un lavis vert foncé Vallejo tout le reste me sert de témoin.
Zone 2 : j'ai appliqué le lavis vert foncé de Vallejo : le marron Humbriol se fonce, ainsi que le vers et jaune change légèrement de couleur. Ensuite pour tester sur la trappe du bas j'ai appliqué le lavis marron Vallejo : pas d'effet notable sur le marron, mais le jaune continue de s'assombrir.
Zone 3 : j'ai appliqué le lavis marron Vallejo uniquement. le marron fonce très légèrement et le jaune beaucoup plus.
Zone 4 : pas touchée.
Je vais très certainement peindre la 3ème couleur et ensuite passer le lavis vert foncé sur l'ensemble de la maquette.
Dernière édition par Augusta le Jeu 7 Déc 2017 - 19:09, édité 2 fois
Augusta- -
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Re: Zvezda BMP-1 + Eduard PE BMP-2 (hum...)
J'ai donc peint le marron foncé :
1. 2. 3. 4. 5.
Les trois couleurs se marient bien, j'ai eu du mal à m'en détacher
Ensuite j'ai utilisé le lavis vert foncé de Vallejo, le pinceau a ensuite été trempé dans un peu d'eau et tamponner sur du sopalin de manière à ne pas avoir trop de peinture. Ensuite j'ai tiré jusqu'à ce que le pinceau soit presque sec et j'ai recommencé ainsi sur la totalité du BMP 4 fois (c'est presque une utilisation en filtre) jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.
Pour les rapports dilution/lavis je ne pourrai vous dire, fait au feeling.
Ensuite j'ai utilisé le lavis marron foncé Vallejo pour pour toutes les salissures, coulures, reliefs.
Troisième partie, j'ai utilisé le couteau à maquette pour écailler la peinture au niveau des garde-boue, de la graphite pour simuler le métal à nu à certains endroits de la caisse. L'ajout de tâche de carburant, de coulure d'huile et de graisse et suie. Pour la suie au niveau du pot d'échappement je l'ai fait en deux temps, le premier à mon habitude un mélange de lavis noirs + tâches de pétrole Vallero. une fois sec, j'ai mélangé le reste de lavis noir qu'il me restait avec de la graphite (ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ceci, cela m'est venu comme ça ) résultat photo 10. Cela donne un effet graisseux, huileux bien dégueulasse que j'aime bien.
Quatrième partie pour le streching (rectifiez-moi si ce n'est pas le bon terme), n'y arrivant pas de manière orthodoxe, j'y suis allé franco avec le Tamiya Weathering master sable/sable clair. J'ai d'abord utilisé la couleur sable sur toutes les flancs des arrêtes, coins, rebords, saillants pour simuler l'usure de la peinture. Et j'ai continué avec le sable clair pour accentuer l'usure mais cette fois directement sur les arrêtes, coins, rebords, saillants et coulures du lavis marron pour les atténuer.
Dernière partie, la boue. Je me suis inspiré de cette vidéo pour la confection : https://www.youtube.com/watch?v=anLMDM0ePH0
Pour la partie reproduction "réaliste" je me suis inspiré de ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=ansX3_qkpJI
https://www.youtube.com/watch?v=GXd81bVIf04
https://www.youtube.com/watch?v=W9vvV4Rpnw4
https://www.youtube.com/watch?v=szZlZxeQAHQ
Je l'ai fait en deux étapes. Je voulais un effet boue sec/humide en train de sécher.
J'ai d'abord utilisé la boue brun clair de Vallejo là où je voulais en mettre.
Pour la deuxième partie, j'ai procédé au mélange de trois pigments : terre européenne, ombre calcinée et ombre naturelle, et pour le liant lavis terre désert et me suis bien amusé à tout embouer une deuxième fois
J'ai attendu 10/15 minutes avant de l'appliquer, je ne voulais pas que la boue brun claire se mélange totalement à la nouvelle, ceci pour garder un effet clair de boue en train de sécher.
Les sangles en cuir de la tourelle ont été peintes à la prince Auguste cuir rouge, puis elles ont reçu le lavis marron pour atténuer la couleur rouge/orangé.
Les décalcomanies : les chiffres directement de la planche fournie par Zvezda, les points blancs du kit Tamiya T-55A.
4. 5. 6.
7. 8. 9.
10. 11. 12.
13.
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Les trois couleurs se marient bien, j'ai eu du mal à m'en détacher
Ensuite j'ai utilisé le lavis vert foncé de Vallejo, le pinceau a ensuite été trempé dans un peu d'eau et tamponner sur du sopalin de manière à ne pas avoir trop de peinture. Ensuite j'ai tiré jusqu'à ce que le pinceau soit presque sec et j'ai recommencé ainsi sur la totalité du BMP 4 fois (c'est presque une utilisation en filtre) jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.
Pour les rapports dilution/lavis je ne pourrai vous dire, fait au feeling.
Ensuite j'ai utilisé le lavis marron foncé Vallejo pour pour toutes les salissures, coulures, reliefs.
Troisième partie, j'ai utilisé le couteau à maquette pour écailler la peinture au niveau des garde-boue, de la graphite pour simuler le métal à nu à certains endroits de la caisse. L'ajout de tâche de carburant, de coulure d'huile et de graisse et suie. Pour la suie au niveau du pot d'échappement je l'ai fait en deux temps, le premier à mon habitude un mélange de lavis noirs + tâches de pétrole Vallero. une fois sec, j'ai mélangé le reste de lavis noir qu'il me restait avec de la graphite (ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ceci, cela m'est venu comme ça ) résultat photo 10. Cela donne un effet graisseux, huileux bien dégueulasse que j'aime bien.
Quatrième partie pour le streching (rectifiez-moi si ce n'est pas le bon terme), n'y arrivant pas de manière orthodoxe, j'y suis allé franco avec le Tamiya Weathering master sable/sable clair. J'ai d'abord utilisé la couleur sable sur toutes les flancs des arrêtes, coins, rebords, saillants pour simuler l'usure de la peinture. Et j'ai continué avec le sable clair pour accentuer l'usure mais cette fois directement sur les arrêtes, coins, rebords, saillants et coulures du lavis marron pour les atténuer.
Dernière partie, la boue. Je me suis inspiré de cette vidéo pour la confection : https://www.youtube.com/watch?v=anLMDM0ePH0
Pour la partie reproduction "réaliste" je me suis inspiré de ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=ansX3_qkpJI
https://www.youtube.com/watch?v=GXd81bVIf04
https://www.youtube.com/watch?v=W9vvV4Rpnw4
https://www.youtube.com/watch?v=szZlZxeQAHQ
Je l'ai fait en deux étapes. Je voulais un effet boue sec/humide en train de sécher.
J'ai d'abord utilisé la boue brun clair de Vallejo là où je voulais en mettre.
Pour la deuxième partie, j'ai procédé au mélange de trois pigments : terre européenne, ombre calcinée et ombre naturelle, et pour le liant lavis terre désert et me suis bien amusé à tout embouer une deuxième fois
J'ai attendu 10/15 minutes avant de l'appliquer, je ne voulais pas que la boue brun claire se mélange totalement à la nouvelle, ceci pour garder un effet clair de boue en train de sécher.
Les sangles en cuir de la tourelle ont été peintes à la prince Auguste cuir rouge, puis elles ont reçu le lavis marron pour atténuer la couleur rouge/orangé.
Les décalcomanies : les chiffres directement de la planche fournie par Zvezda, les points blancs du kit Tamiya T-55A.
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Dernière édition par Augusta le Jeu 7 Déc 2017 - 19:14, édité 1 fois
Augusta- -
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Re: Zvezda BMP-1 + Eduard PE BMP-2 (hum...)
Merci, je m'améliore surtout
Augusta- -
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Re: Zvezda BMP-1 + Eduard PE BMP-2 (hum...)
OUI et NON, c'est ta pratique et surtout la passion qui t’anime qui te fais avancer
Re: Zvezda BMP-1 + Eduard PE BMP-2 (hum...)
Bonjour tout le monde,
Je me suis acheté il y a deux semaines sur e-bay un article de MINIART qui n'existe plus, qui ressemble peu ou prou aux ruines que l'on peut voir lors des deux guerres de Tchétchénie :
1. 2. 3.
Je ne sais pas si je respecterai la livrée de la boite.
Je viens de finir de découper, coller et "milliputer" le bâtiment et j'ai commandé un set de quatre figurines rest model pour ce petit diorama :
4. 5.
Je me suis acheté il y a deux semaines sur e-bay un article de MINIART qui n'existe plus, qui ressemble peu ou prou aux ruines que l'on peut voir lors des deux guerres de Tchétchénie :
1. 2. 3.
Je ne sais pas si je respecterai la livrée de la boite.
Je viens de finir de découper, coller et "milliputer" le bâtiment et j'ai commandé un set de quatre figurines rest model pour ce petit diorama :
4. 5.
Augusta- -
- Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 44
Re: Zvezda BMP-1 + Eduard PE BMP-2 (hum...)
Bonjour,
Je vais en même temps faire une mise à jour de l'avancée du diorama et une mini revue de ce que j'ai commencé / reçu.
Miniart.
1. 2. 3.
4. 5.
C'est le la carte plastique thermoformé qu'il faut ensuite découper. Je conseille donc à ceux ne savant pas trop comment s'y prendre de regarder les vidéos ci-après : https://www.youtube.com/watch?v=mhvGbV35ZL0 et https://www.youtube.com/watch?v=MD_x9Yh99XQ
Les murs sont en deux parties : face extérieure et face intérieure. Je conseille également d'utiliser du putty (AK par exemple) pour niveler, consolider et boucher les éventuels espaces après collage.
Au niveau du trottoir j'ai ajouté deux épaisseurs de carton sous le trottoir pour que la base soit à la même hauteur.
J'ai marqué au feutre noir l'emplacement du trou dans la chaussée, par un effet de négatif en posant la route sur du polyester cela a marqué l'endroit à creuser.
Ensuite j'ai collé la plaque de polyester sur le support en bois, puis la chaussée sur le polyester.
Etape suivante, j'ai utilisé de la patte à modeler séchant à l'air pour solidariser le socle en bois, le socle en polyester et la chaussée. Après j'ai enduit avec Tamiya texture paint pavement effect pour un effet urbain.
A ce stade j'ai utilisé le primer de chez Prince Auguste en bombe. Je l'avais testé sur la maquette du MS406 comme peinture principale et c'est du très bon produit.
Ne reste plus qu'à peindre le diorama, les accessoires et ajouter Diodump
Diodump.
6. 7. 8.
9. 10. 11.
12.
Commandé semaine dernière, arrivé hier.
Le produit est excellent!!!! Jugez par vous-même. Je vais pouvoir faire plusieurs diorama urbains avec ce seul sachet.
Rest model.
Idem reçues hier, la qualité est là.
Je vais en même temps faire une mise à jour de l'avancée du diorama et une mini revue de ce que j'ai commencé / reçu.
Miniart.
1. 2. 3.
4. 5.
C'est le la carte plastique thermoformé qu'il faut ensuite découper. Je conseille donc à ceux ne savant pas trop comment s'y prendre de regarder les vidéos ci-après : https://www.youtube.com/watch?v=mhvGbV35ZL0 et https://www.youtube.com/watch?v=MD_x9Yh99XQ
Les murs sont en deux parties : face extérieure et face intérieure. Je conseille également d'utiliser du putty (AK par exemple) pour niveler, consolider et boucher les éventuels espaces après collage.
Au niveau du trottoir j'ai ajouté deux épaisseurs de carton sous le trottoir pour que la base soit à la même hauteur.
J'ai marqué au feutre noir l'emplacement du trou dans la chaussée, par un effet de négatif en posant la route sur du polyester cela a marqué l'endroit à creuser.
Ensuite j'ai collé la plaque de polyester sur le support en bois, puis la chaussée sur le polyester.
Etape suivante, j'ai utilisé de la patte à modeler séchant à l'air pour solidariser le socle en bois, le socle en polyester et la chaussée. Après j'ai enduit avec Tamiya texture paint pavement effect pour un effet urbain.
A ce stade j'ai utilisé le primer de chez Prince Auguste en bombe. Je l'avais testé sur la maquette du MS406 comme peinture principale et c'est du très bon produit.
Ne reste plus qu'à peindre le diorama, les accessoires et ajouter Diodump
Diodump.
6. 7. 8.
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12.
Commandé semaine dernière, arrivé hier.
Le produit est excellent!!!! Jugez par vous-même. Je vais pouvoir faire plusieurs diorama urbains avec ce seul sachet.
Rest model.
Idem reçues hier, la qualité est là.
Augusta- -
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