1/35 MENG T-90A
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FRANCE 1/35. :: Les montages. Matériels autres que le matériel français. :: Les chars et véhicules chenillés.
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1/35 MENG T-90A
Bonjour tout le monde,
En attendant la livraison de mes bombes à peintures pour finir le BMP-2D, je me suis mis à mon T-90A.
Il n'est pas fini, mais en bonne voie.
Le montage est facile, j'ai acheté le set de phtodécoupe EDUARD + SKP pour les lentilles.
Honnêtement la phtodécoupe est inutile, sauf si l'on veut mettre les boucliers de protection additionnels à l'extérieur du moteur. Le détaillage est là. En comparaison avec Trumpeter, il y a quelques problèmes d'ajustage, mais facilement solutionable.
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4.![1/35 MENG T-90A Wp_20115](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20115.jpg)
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8.![1/35 MENG T-90A Wp_20117](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20117.jpg)
J'ai choisi de mettre les semelles aux chenilles, au total 81 maillons, 5 pièces par maillon, soit 405 pièces par chenille, ce qui fait 810 pièces pour les deux chenilles
Les planches de peinture proposent deux camouflages trois tons : jaune sable/vert russe/noir, une couleur crème très claire/vert russe/noir et pour le troisième schéma, le fameux un mono ton vert russe.
Perso j'ai trouvé des photos de parade à Bakou de 2013 en camo 4 tons : jaune sable clair/vert/marron/noir :
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12.![1/35 MENG T-90A T-90sa10](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/t-90sa10.jpg)
Je pensais faire un char en cours de révision et réapprovisionnement avec la caisse arrière de la tourelle relevée (donnant accès au moteur):
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15.![1/35 MENG T-90A Crew310](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/crew310.jpg)
En attendant la livraison de mes bombes à peintures pour finir le BMP-2D, je me suis mis à mon T-90A.
Il n'est pas fini, mais en bonne voie.
Le montage est facile, j'ai acheté le set de phtodécoupe EDUARD + SKP pour les lentilles.
Honnêtement la phtodécoupe est inutile, sauf si l'on veut mettre les boucliers de protection additionnels à l'extérieur du moteur. Le détaillage est là. En comparaison avec Trumpeter, il y a quelques problèmes d'ajustage, mais facilement solutionable.
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![1/35 MENG T-90A Wp_20110](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20110.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20111](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20111.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20113](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20113.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20115](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20115.jpg)
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![1/35 MENG T-90A Wp_20118](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20118.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20114](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20114.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20116](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20116.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20117](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20117.jpg)
J'ai choisi de mettre les semelles aux chenilles, au total 81 maillons, 5 pièces par maillon, soit 405 pièces par chenille, ce qui fait 810 pièces pour les deux chenilles
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Les planches de peinture proposent deux camouflages trois tons : jaune sable/vert russe/noir, une couleur crème très claire/vert russe/noir et pour le troisième schéma, le fameux un mono ton vert russe.
Perso j'ai trouvé des photos de parade à Bakou de 2013 en camo 4 tons : jaune sable clair/vert/marron/noir :
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![1/35 MENG T-90A 38456010](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/38456010.jpg)
![1/35 MENG T-90A Azeri_11](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/azeri_11.jpg)
![1/35 MENG T-90A Azeri_10](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/azeri_10.jpg)
![1/35 MENG T-90A T-90sa10](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/t-90sa10.jpg)
Je pensais faire un char en cours de révision et réapprovisionnement avec la caisse arrière de la tourelle relevée (donnant accès au moteur):
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![1/35 MENG T-90A Crew110](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/crew110.jpg)
![1/35 MENG T-90A Crew210](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/crew210.jpg)
![1/35 MENG T-90A Crew310](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/crew310.jpg)
Dernière édition par Augusta le Lun 30 Oct 2017 - 12:59, édité 1 fois
Augusta- -
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Age : 44
Re: 1/35 MENG T-90A
Bonsoir tout le monde,
J'ai continué la maquette, cette fois-ci elle est peinte :
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3.![1/35 MENG T-90A Wp_20266](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20266.jpg)
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6.![1/35 MENG T-90A Wp_20269](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20269.jpg)
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9.![1/35 MENG T-90A Wp_20272](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20272.jpg)
Pour la peinture, j'ai utilisé les références suivantes :
Tamiya : TS-46 LIGHT SAND, TS-90 BROWN JGSDF, AS-23 LIGHT GREEN LUFTWAFFE
Prince August : 861 Noir brillant, 894 Vert Russe.
Pour le primer : Prince August gris primer.
Pour le diorama, j'ai acheté de chez Tamiya 1/35 German Field Maintenance Team - w/Equipment Set :
10.
11.![1/35 MENG T-90A B_370210](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/b_370210.jpg)
J'ai continué la maquette, cette fois-ci elle est peinte :
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![1/35 MENG T-90A Wp_20264](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20264.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20265](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20265.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20266](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20266.jpg)
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![1/35 MENG T-90A Wp_20267](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20267.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20268](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20268.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20269](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20269.jpg)
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![1/35 MENG T-90A Wp_20270](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20270.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20271](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20271.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20272](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20272.jpg)
Pour la peinture, j'ai utilisé les références suivantes :
Tamiya : TS-46 LIGHT SAND, TS-90 BROWN JGSDF, AS-23 LIGHT GREEN LUFTWAFFE
Prince August : 861 Noir brillant, 894 Vert Russe.
Pour le primer : Prince August gris primer.
Pour le diorama, j'ai acheté de chez Tamiya 1/35 German Field Maintenance Team - w/Equipment Set :
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![1/35 MENG T-90A Tam37010](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/tam37010.jpg)
![1/35 MENG T-90A B_370210](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/b_370210.jpg)
Augusta- -
- Messages : 249
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 44
Re: 1/35 MENG T-90A
Bonjour tout le monde,
Merci bien
Je suis passé à phase vieillissement, et il s'en est pris
J'ai choisi de faire un char de retour après une longue période opérationnelle.
Produits utilisés :
- Vallejo : lavis marron, lavis noir, lavis terre désertn fuel stains, petrol spills.
- Vallejo le kit Rust, Stain & streaking : uniquement la référence 70.822 GERMAN BLACK BROWN.
- Vallejo pigments : Poussière désert, terre européenne, terre de sienne clair, terre de sienne.
- Tamiya : weathering master A (sable, sable clair, boue), master B (rouille uniquement), le jus marron enamel.
- Prince August : 862 gris noir, 817 premier empire, 894 vert russe.
- Humbrol Enamel (peinture à laque) n°11 Aluminium, n°15 (une sorte de bleu nuit profond satiné).
- Un crayon de graphite pure.
- Un fusain.
J'ai totalment inventé le n° du char en utilisant des décals du T-55A de tamiya qu'il me restait et en m'inspirant de vidéos de chars russes.
En premier lieu j'ai passé un bon coup de lavis Marron sur l'intégralité du char. Chose étonnante, le lavis a tenu 'est-ce dû au primer Prince August, je ne sais pas, mais j'ai été agréablement surpris.
Ensuite j'ai appliqué le jus marron de Tamiya pour souligner les saletés dans les interstices en plusieurs couches plus ou moins diluées les une des autres pour avoir un effet agglutiné dans le temps.
Le lavis et le jus marron marchent très bien sur le jaune, et bien sur le noir et le vert, mais sur du marron, cela ne se voit pas ou très peu. J'ai donc utilisé le lavis noir pour souligner les saletés sur le marron (en théorie sur du noir il aurait fallu faire du gris, mais j'ai eu la flemme
).
Étape suivante le Tamiya weathering Master sable pour les salissures verticales et sur les tranches pour simuler l'usure de la peinture. Une deuxième couche agrémenté de sable clair pour une effet plus criant. Puis j'ai utilisé le crayon en graphite pour souligner le métal à nu ou la peinture très très écaillée.
Ensuite j'ai utilisé le GERMAN BLACK BROWN en dry brush pour simuler l'usure des parties où l'équipage a l'habitude de marcher, se cramponner et les saillants soumis aux intempéries.
Ensuite retour avec le Tamiya weathering master boue et rouille sur certaines parties métalliques pour accentuer l'effet usure. La rouille a également été utilisé sur le marron pour simuler l'usure de cette peinture (fallait y penser
).
Le humbrol 11 sur les saillants des caisses de rangement et les réservoirs d'essence.
Les bouchons des réservoirs ont été badigeonnés acec Vallejo Fuel satins, celui pour l'huile (au-dessus du pot d'échappement) avec un mélange de lavis noir et petrol spill. Ce dernié mélange a été réutilisé pour simuler les traces de suie fraiches en dessous du pot. Avant que ce ne soit sec, j'ai concassé un peu de fusain pour texturer la suie du pot d'échappement. Fusain et suie tamiya utilisé au préalable du mix de peinture vallejo pour un effet vieux et sur la bouche du canon.
Pour finir le gris noir en dry brush sur les jupes pour simuler a peinture partie/usée, et pour faire un effet de "traces longues" du gris noir sur un cure-dent avec un petit coup sec et rapide.
Pour les chenilles, j'ai utilisé un mélange les quatre pigments listés ci-dessus avec le lavis désert en m'aidant de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=anLMDM0ePH0
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6.![1/35 MENG T-90A Wp_20279](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20279.jpg)
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18b.![1/35 MENG T-90A Wp_20304](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20304.jpg)
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24.![1/35 MENG T-90A Wp_20297](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20297.jpg)
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30.![1/35 MENG T-90A Wp_20303](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20303.jpg)
Merci bien
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Je suis passé à phase vieillissement, et il s'en est pris
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
J'ai choisi de faire un char de retour après une longue période opérationnelle.
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Produits utilisés :
- Vallejo : lavis marron, lavis noir, lavis terre désertn fuel stains, petrol spills.
- Vallejo le kit Rust, Stain & streaking : uniquement la référence 70.822 GERMAN BLACK BROWN.
- Vallejo pigments : Poussière désert, terre européenne, terre de sienne clair, terre de sienne.
- Tamiya : weathering master A (sable, sable clair, boue), master B (rouille uniquement), le jus marron enamel.
- Prince August : 862 gris noir, 817 premier empire, 894 vert russe.
- Humbrol Enamel (peinture à laque) n°11 Aluminium, n°15 (une sorte de bleu nuit profond satiné).
- Un crayon de graphite pure.
- Un fusain.
J'ai totalment inventé le n° du char en utilisant des décals du T-55A de tamiya qu'il me restait et en m'inspirant de vidéos de chars russes.
En premier lieu j'ai passé un bon coup de lavis Marron sur l'intégralité du char. Chose étonnante, le lavis a tenu 'est-ce dû au primer Prince August, je ne sais pas, mais j'ai été agréablement surpris.
Ensuite j'ai appliqué le jus marron de Tamiya pour souligner les saletés dans les interstices en plusieurs couches plus ou moins diluées les une des autres pour avoir un effet agglutiné dans le temps.
Le lavis et le jus marron marchent très bien sur le jaune, et bien sur le noir et le vert, mais sur du marron, cela ne se voit pas ou très peu. J'ai donc utilisé le lavis noir pour souligner les saletés sur le marron (en théorie sur du noir il aurait fallu faire du gris, mais j'ai eu la flemme
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Étape suivante le Tamiya weathering Master sable pour les salissures verticales et sur les tranches pour simuler l'usure de la peinture. Une deuxième couche agrémenté de sable clair pour une effet plus criant. Puis j'ai utilisé le crayon en graphite pour souligner le métal à nu ou la peinture très très écaillée.
Ensuite j'ai utilisé le GERMAN BLACK BROWN en dry brush pour simuler l'usure des parties où l'équipage a l'habitude de marcher, se cramponner et les saillants soumis aux intempéries.
Ensuite retour avec le Tamiya weathering master boue et rouille sur certaines parties métalliques pour accentuer l'effet usure. La rouille a également été utilisé sur le marron pour simuler l'usure de cette peinture (fallait y penser
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Le humbrol 11 sur les saillants des caisses de rangement et les réservoirs d'essence.
Les bouchons des réservoirs ont été badigeonnés acec Vallejo Fuel satins, celui pour l'huile (au-dessus du pot d'échappement) avec un mélange de lavis noir et petrol spill. Ce dernié mélange a été réutilisé pour simuler les traces de suie fraiches en dessous du pot. Avant que ce ne soit sec, j'ai concassé un peu de fusain pour texturer la suie du pot d'échappement. Fusain et suie tamiya utilisé au préalable du mix de peinture vallejo pour un effet vieux et sur la bouche du canon.
Pour finir le gris noir en dry brush sur les jupes pour simuler a peinture partie/usée, et pour faire un effet de "traces longues" du gris noir sur un cure-dent avec un petit coup sec et rapide.
Pour les chenilles, j'ai utilisé un mélange les quatre pigments listés ci-dessus avec le lavis désert en m'aidant de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=anLMDM0ePH0
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![1/35 MENG T-90A Wp_20275](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20275.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20274](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20274.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20276](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20276.jpg)
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![1/35 MENG T-90A Wp_20278](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20278.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20279](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20279.jpg)
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![1/35 MENG T-90A Wp_20280](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20280.jpg)
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![1/35 MENG T-90A Wp_20304](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20304.jpg)
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![1/35 MENG T-90A Wp_20294](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20294.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20295](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20295.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20296](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20296.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20297](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20297.jpg)
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![1/35 MENG T-90A Wp_20298](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20298.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20299](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20299.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20300](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20300.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20301](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20301.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20302](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20302.jpg)
![1/35 MENG T-90A Wp_20303](https://i.servimg.com/u/f62/19/33/55/50/th/wp_20303.jpg)
Augusta- -
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