Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

+5
zurich
fafa13
nicolas couderc
christian21200
Jacques
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  Jacques Dim 26 Déc 2010 - 0:15

Une info de taille lue sur un forum voisin.

Heller sortirait un VBCI au 1/35 pour septembre 2011, et annoncé de même un VAB TOP et des chenilles articulées pour "tous les AMX de la gamme Heller", ce qui logiquement signifierait pour AMX 30 et 13...

Voir là => http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58000

Bonne lecture... En espérant que ces annonces ne seront pas à la hauteur de celle sur la sortie du Vab, véhicule disponible en boutique plusieurs années après avoir été annoncé... En espérant de même que la qualité d'injection sera au rendez vous... Des nouveautés, c'est bien, mais si c'est pour avoir un VBCI aussi naze que le VAB et ensuite se ruiner en after-market... En outre, qui dit chenilles articulées, oblige nécéssairement à une qualité quasi-irréprochable en terme d'injection... Il faudra changer de plastique et arrêter cette sale manie de démouler "trop chaud"...

Bon, je suis dur (mais réaliste), c'est quand même de bonnes nouvelles...


@+ kawa


Dernière édition par Jacques le Jeu 27 Déc 2012 - 3:17, édité 1 fois

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10735
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  christian21200 Dim 26 Déc 2010 - 6:05

bonjour a tous

a la lecture du post si j'ai bien compris seule les chenilles pour l'amx 30 seront dispo. Il faut esperer
qu'il produise celle pour le 13 apres, si la qualité est la bien sur, mais je penses qu'ils ne peuvent pas faire pire
que les chenilles en vynil.

Sinon j'espere qu'il vont faire du bon boulot, car s'est NOTRE marque nationale celle qui avec Airfix et matchbox, a mis le pied a l'etrier a bon nombre de maquettiste.

christian21200
christian21200
-
-

Messages : 325
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 57
Localisation : beaune 21

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  nicolas couderc Dim 26 Déc 2010 - 12:04

Reste a voir si Heller est effectivement repris car ce nom n'est toujours pas synonyme de qualité quand par exemple on vois le tarif ou est vendu l'AMX30B2 Daguet (50-52€) et vu ce que l'on y trouve dedans (plastique "has been" et pièces additives en résine du niveau dudit plastique) ... : arnaque. Autant le faire sois-même !

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  Jacques Dim 26 Déc 2010 - 21:13

christian21200 a écrit:bonjour a tous

a la lecture du post si j'ai bien compris seule les chenilles pour l'amx 30 seront dispo. Il faut esperer
qu'il produise celle pour le 13 apres, si la qualité est la bien sur, mais je penses qu'ils ne peuvent pas faire pire
que les chenilles en vynil.

Sinon j'espere qu'il vont faire du bon boulot, car s'est NOTRE marque nationale celle qui avec Airfix et matchbox, a mis le pied a l'etrier a bon nombre de maquettiste.


Ben moi j'ai compris toute la "gamme AMX Heller", donc 13 et 30 inclus. Mais peu importe... Ce qui compte, c'est déjà qu'ils essayent de faire autre chose que la daube en vinyle qu'il y a dans les boites, en particulier, les horreurs présentes dans les boites de 13... Celles de 30 ne sont peut-être pas terribles, mais au moins, elles sont gravées des deux côtés...

nicolas couderc a écrit:Reste a voir si Heller est effectivement repris car ce nom n'est toujours pas synonyme de qualité quand par exemple on vois le tarif ou est vendu l'AMX30B2 Daguet (50-52€) et vu ce que l'on y trouve dedans (plastique "has been" et pièces additives en résine du niveau dudit plastique) ... : arnaque. Autant le faire sois-même !

Le plus dur, c'est effectivement de trouver ce kit aux environs de 50€ (hors FDP) en métropole (voir même parfois 60-65, vu de mes yeux vus en boutique Shocked...), alors qu'on peut le trouver sur le Net à moins de 40, frais de port inclus... On ne va pas ouvrir une discussion sur le sujet des prix des kits, car je sais d'expérience, que ça tourne en rond, en boucle, près du nombril pour aboutir à... Ben à rien (en prime on a même souvent droit à de grandes théories fumeuses sur le commerce, en général venant de personnes qui n'ont jamais exercé cette profession, expérience vécue....). Maintenant, comme tu le soulignes à propos, le plastique Heller, le matériau j'entends, est franchement pas terrible... Il serait de bon ton effectivement d'en changer et comme je l'ai déjà souligné, de faire les réglages qui s'imposent au niveau de l'injection. Avoir des bas de caisse vrillés et gondolés c'est tout sauf normal... Ceci dit, je souhaite à notre marque nationale de repartir du bon pied...


@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10735
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  nicolas couderc Dim 26 Déc 2010 - 22:29

Je ne parlais par du matériau, le plastique en occurrence, mais dont la manière sont réalisés les moules = merdique, il faut le dire. La "maquette a papa ou papi" des années 70, c'est terminé ! Qu'ils change de bureau d'études également et passent a la CAO par la même occasion. On a plus l'impression de faire du scratch sans dire le nom que de monter une maquette digne de nom. Même Dragon faisait mieux a ses début il y a 20 ans, oui certes un peu faux mais cela se montait ! (discussion sans fin je pense).

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  nicolas couderc Dim 26 Déc 2010 - 22:30

A bas les standards datant du pléistocène ! Et pourtant j'aime bien les dinosaures ...

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  fafa13 Lun 27 Déc 2010 - 10:19

peut etre que heller c est pas le top niveau plastique maquette details et autres , mais au moins c est les seul a faire du français, et la pour l instant je trouve qu ils font des efforts pour sortir des sujet originaux on va dire....
moi je m eclate a partir des bases heller pour en faire quelques choses de correct avec un minimum de travail, n est ce pas la, la base meme du maquettisme? apres celui qui aime pas cette marque , il l achete pas on le force pas. j aimerai bien voir dragon trumpett ou les autres sortir de francais, ils le feront pas car le marché n est pas interessant pour eux (français pas tres porteur)... pour ce qui est des prix beaucoup de distributeurs sont gourmands niveaux marges et la on dit merci monsieur euros.
fafa13
fafa13
-
-

Messages : 862
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 46
Localisation : marseille au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  zurich Lun 27 Déc 2010 - 11:14

Je pense qu'on pourra faire la fine bouche quand plusieurs marques de renom seront capables de nous sortir les mêmes matériels français en même temps. Pour l'instant, je soutiens Heller ! Ne boudons pas notre plaisir.

zurich
-
-

Messages : 296
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  nicolas couderc Lun 27 Déc 2010 - 19:19

Je reste convaincu qu'une réforme du système de conception des modèles par Heller ne serait que bénéfique ...

Ps : Tamyia nous a bien fait un AMX Leclerc ... donc quelque part le "marché français" ne serait pas aussi obtus que l'on pourrait le croire. Ce n'est qu'une question de tendance peut être. Il faut dire que le matériel français n'a pas trop marqué de son empreinte l'histoire en générale et celle des opérations armées menées durant la Guerre Froide depuis Suez 1956.

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  Jacques Mar 28 Déc 2010 - 3:22

Tu es un peu dur avec le matériel français, il a bien marqué son emprunte dans l'histoire... En particulier dans le domaine de l'artillerie et des chars. Même si Tamiya n'a que 4 refs de matériel français à son catalogue au 1/35 (+1 ref de figurines), si je compte bien, il ne faut pas oublier les goûts très curieux de cette firme en matière de développement de nouveaux kits qui peut se résumer par "ce que fait la concurrence, on s'en fout, on fait comme Tamiya San a envie"... Dès l'instant que papy Tamiya a dit "ça me plait", tout le monde au niveau du staff la met en veilleuse, même s'ils savent qu'en terme de retour sur investissement "ce n'est pas gagné"... C'est vrai que l'on a un beau Leclerc, un beau B1 Bis, une belle UE et une traction correcte, mais a y regarder de plus près et à part le Leclerc, qu'y avait-il comme choix avant? Des kits en résine, oui... Maintenant, pourquoi Tamiya sort un T55, un BT7 ou un Stug B alors que ça existait avec plus ou moins de bonheur en injecté, et en général moins cher? On peut remonter au T72 aussi... J'ai toujours trouvé les goûts de Tamiya "décalés", ou si tu préfères "jouant sur ses deux étoiles" au mépris des souhaits des consommateurs... Je n'attends rien de Tamiya et de ses "caprices" à tel point que ce n'est pas une marque révélatrice en terme d'attendus par les consommateurs, ce serait même le pire étalon de valeur... Quant à Dragon, alors là, c'est le ponpon... Supers kits généralement, mais la sur-déclinaison, ça commence à bien faire... La petite guéguerre entre Dragon et La Trompette, en particulier sur le terrain du germanique WW2, n'a pas que des avantages. De savoir qu'il existe 4 versions disponibles du panzerstroumpf Ausf A/B/C/D/E puissance Pi au carré à poil mou chez l'un et chez l'autre, ça me passe à 40 km au dessus du melon en peau de locomotive, et ce pour une bonne raison: ca ne m'intéresse tout simplement pas... A ce petit jeux là (avis personnel), c'est La Trompette qui gagnera, car eux, ils ne se contentent pas que de faire du WW2 et pour l'instant à des prix toujours très corrects...

Le matériel français est assez porteur je pense. De même il est assez demandé et pas seulement par des Français. Nos "bons amis américains", lorsqu'ils débarquèrent en avril 17 étaient un tantinet "à poil" au niveau matos "lourds", et c'est bien vers les britanniques et les petits "frenchies" qu'ils se sont tournés... Si demain un fabricant sort en injecté et de belle qualité, un 75 Mle 1897, un 155 CS 17 ou un 155 GPF, ils se vendront, car ces pièces ont été exportées en quantité... Qui résisterait à l'envie de faire "le canon que l'arrière grand-papa a servit pendant la 1ère guerre mondiale ou que grand-papa a servit pendant la deuxième"?... Autre exemple: le matériel français a largement influencé le développement des premiers chars et pièces d'artillerie modernes de l'armée impériale japonaise, grosso modo dans les années trente... On peut aussi évoquer la Russie, dont une très large majorité du parc d'artillerie fut rénovée et modernisée par Schneider avant la première guerre, matériel toujours en service pendant la seconde... Au niveau des artisans, c'est un peu la même chose. Commander's Model n'avait pas beaucoup de matériels étrangers à son catalogue, mais dans le tas, il y avait une belle série de matériel français... On retrouvait aussi des refs françaises chez MB Models (FT 17, B1 Bis, D2). Récemment, on a quand même eut droit à de beaux kits de Hotchkiss chez Bronco et La Trompette, ok, je sais c'est facile, car déclinables en "Beute à petites croix noires", mais quand même, ces kits participent indirectement à donner envie de faire du français (surtout que tout le matériel français utilisé en 1940 et encore en état est reparti au casse-pipe, les possibilités sont donc énormes...)...

Le syndrome de la défaite de 1940 ne doit pas non plus nous faire oublier toutes les guerres que la France a gagné. Même pendant la guerre froide, notre matériel s'est vendu, avec parfois de beaux succès commerciaux (AMX 13 entre autre) et la participation française sous mandat ONU ne fut pas non plus insignifiante (on se place en général comme 3e contributeur en moyenne...)... Nos matériels conçus entre 1945 et aujourd'hui ont tous connus le combat, ou à défaut, ont tous participé à maintenir la paix, et pas seulement sous couleurs françaises ou onusiennes...


En revanche, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui concerne Heller. Une réforme du système de conception des modèles ne peut être que bénéfique... J'irais même plus loin, c'est vitale à l'avenir de la firme. Se camper sur une collection de centaines de moules, c'est très bien, mais si ces moules sont au standards de l'âge de pierre du maquettisme, ça ne vaut pas tripette. Des avions moulés avec gravure en relief, ça fait rigoler tout le monde en 2010-11... Des chars avec le bas de caisse en petits morceaux à assembler avec un résultat parfois litigieux au montage, encore plus... Ce qui manque à Heller, c'est de sortir de l'esprit "bandes molletières" et donc de passer aux standards actuels. En gros, de passer de l'Histoire à l'avenir... Pas sûr qu'ils aient compris...Mais s'ils y arrivent, crois moi, j'en serais le premier heureux...


@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10735
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  david sherman Mar 28 Déc 2010 - 11:25

Jacques a écrit:
Tu es un peu dur avec le matériel français, il a bien marqué son emprunte dans l'histoire... En particulier dans le domaine de l'artillerie et des chars. Même si Tamiya n'a que 4 refs de matériel français à son catalogue au 1/35 (+1 ref de figurines), si je compte bien, il ne faut pas oublier les goûts très curieux de cette firme en matière de développement de nouveaux kits qui peut se résumer par "ce que fait la concurrence, on s'en fout, on fait comme Tamiya San a envie"... Dès l'instant que papy Tamiya a dit "ça me plait", tout le monde au niveau du staff la met en veilleuse, même s'ils savent qu'en terme de retour sur investissement "ce n'est pas gagné"... C'est vrai que l'on a un beau Leclerc, un beau B1 Bis, une belle UE et une traction correcte, mais a y regarder de plus près et à part le Leclerc, qu'y avait-il comme choix avant? Des kits en résine, oui... Maintenant, pourquoi Tamiya sort un T55, un BT7 ou un Stug B alors que ça existait avec plus ou moins de bonheur en injecté, et en général moins cher? On peut remonter au T72 aussi... J'ai toujours trouvé les goûts de Tamiya "décalés", ou si tu préfères "jouant sur ses deux étoiles" au mépris des souhaits des consommateurs... Je n'attends rien de Tamiya et de ses "caprices" à tel point que ce n'est pas une marque révélatrice en terme d'attendus par les consommateurs, ce serait même le pire étalon de valeur... Quant à Dragon, alors là, c'est le ponpon... Supers kits généralement, mais la sur-déclinaison, ça commence à bien faire... La petite guéguerre entre Dragon et La Trompette, en particulier sur le terrain du germanique WW2, n'a pas que des avantages. De savoir qu'il existe 4 versions disponibles du panzerstroumpf Ausf A/B/C/D/E puissance Pi au carré à poil mou chez l'un et chez l'autre, ça me passe à 40 km au dessus du melon en peau de locomotive, et ce pour une bonne raison: ca ne m'intéresse tout simplement pas... A ce petit jeux là (avis personnel), c'est La Trompette qui gagnera, car eux, ils ne se contentent pas que de faire du WW2 et pour l'instant à des prix toujours très corrects...

Le matériel français est assez porteur je pense. De même il est assez demandé et pas seulement par des Français. Nos "bons amis américains", lorsqu'ils débarquèrent en avril 17 étaient un tantinet "à poil" au niveau matos "lourds", et c'est bien vers les britanniques et les petits "frenchies" qu'ils se sont tournés... Si demain un fabricant sort en injecté et de belle qualité, un 75 Mle 1897, un 155 CS 17 ou un 155 GPF, ils se vendront, car ces pièces ont été exportées en quantité... Qui résisterait à l'envie de faire "le canon que l'arrière grand-papa a servit pendant la 1ère guerre mondiale ou que grand-papa a servit pendant la deuxième"?... Autre exemple: le matériel français a largement influencé le développement des premiers chars et pièces d'artillerie modernes de l'armée impériale japonaise, grosso modo dans les années trente... On peut aussi évoquer la Russie, dont une très large majorité du parc d'artillerie fut rénovée et modernisée par Schneider avant la première guerre, matériel toujours en service pendant la seconde... Au niveau des artisans, c'est un peu la même chose. Commander's Model n'avait pas beaucoup de matériels étrangers à son catalogue, mais dans le tas, il y avait une belle série de matériel français... On retrouvait aussi des refs françaises chez MB Models (FT 17, B1 Bis, D2). Récemment, on a quand même eut droit à de beaux kits de Hotchkiss chez Bronco et La Trompette, ok, je sais c'est facile, car déclinables en "Beute à petites croix noires", mais quand même, ces kits participent indirectement à donner envie de faire du français (surtout que tout le matériel français utilisé en 1940 et encore en état est reparti au casse-pipe, les possibilités sont donc énormes...)...

Le syndrome de la défaite de 1940 ne doit pas non plus nous faire oublier toutes les guerres que la France a gagné. Même pendant la guerre froide, notre matériel s'est vendu, avec parfois de beaux succès commerciaux (AMX 13 entre autre) et la participation française sous mandat ONU ne fut pas non plus insignifiante (on se place en général comme 3e contributeur en moyenne...)... Nos matériels conçus entre 1945 et aujourd'hui ont tous connus le combat, ou à défaut, ont tous participé à maintenir la paix, et pas seulement sous couleurs françaises ou onusiennes...


En revanche, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui concerne Heller. Une réforme du système de conception des modèles ne peut être que bénéfique... J'irais même plus loin, c'est vitale à l'avenir de la firme. Se camper sur une collection de centaines de moules, c'est très bien, mais si ces moules sont au standards de l'âge de pierre du maquettisme, ça ne vaut pas tripette. Des avions moulés avec gravure en relief, ça fait rigoler tout le monde en 2010-11... Des chars avec le bas de caisse en petits morceaux à assembler avec un résultat parfois litigieux au montage, encore plus... Ce qui manque à Heller, c'est de sortir de l'esprit "bandes molletières" et donc de passer aux standards actuels. En gros, de passer de l'Histoire à l'avenir... Pas sûr qu'ils aient compris...Mais s'ils y arrivent, crois moi, j'en serais le premier heureux...


@+


Je suis d'accord à la virgule pret........... toptop toptop toptop
Pour ma part,meme si ce n'est pas ma période favorite,je me réjouis de cette sortie meme en sachant qu'elle ne sera pas exempt de défauts.
Le kit existera,c'est déjà très très bien meme si je sais que ça n'absout pas de tout........
david sherman
david sherman
-
-

Messages : 157
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 50
Localisation : LE MAns

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  nicolas couderc Mar 28 Déc 2010 - 11:36

Jacques a écrit:
Tu es un peu dur avec le matériel français, il a bien marqué son emprunte dans l'histoire... En particulier dans le domaine de l'artillerie et des chars. Même si Tamiya n'a que 4 refs de matériel français à son catalogue au 1/35 (+1 ref de figurines), si je compte bien, il ne faut pas oublier les goûts très curieux de cette firme en matière de développement de nouveaux kits qui peut se résumer par "ce que fait la concurrence, on s'en fout, on fait comme Tamiya San a envie"... Dès l'instant que papy Tamiya a dit "ça me plait", tout le monde au niveau du staff la met en veilleuse, même s'ils savent qu'en terme de retour sur investissement "ce n'est pas gagné"... C'est vrai que l'on a un beau Leclerc, un beau B1 Bis, une belle UE et une traction correcte, mais a y regarder de plus près et à part le Leclerc, qu'y avait-il comme choix avant? Des kits en résine, oui... Maintenant, pourquoi Tamiya sort un T55, un BT7 ou un Stug B alors que ça existait avec plus ou moins de bonheur en injecté, et en général moins cher? On peut remonter au T72 aussi... J'ai toujours trouvé les goûts de Tamiya "décalés", ou si tu préfères "jouant sur ses deux étoiles" au mépris des souhaits des consommateurs... Je n'attends rien de Tamiya et de ses "caprices" à tel point que ce n'est pas une marque révélatrice en terme d'attendus par les consommateurs, ce serait même le pire étalon de valeur... Quant à Dragon, alors là, c'est le ponpon... Supers kits généralement, mais la sur-déclinaison, ça commence à bien faire... La petite guéguerre entre Dragon et La Trompette, en particulier sur le terrain du germanique WW2, n'a pas que des avantages. De savoir qu'il existe 4 versions disponibles du panzerstroumpf Ausf A/B/C/D/E puissance Pi au carré à poil mou chez l'un et chez l'autre, ça me passe à 40 km au dessus du melon en peau de locomotive, et ce pour une bonne raison: ca ne m'intéresse tout simplement pas... A ce petit jeux là (avis personnel), c'est La Trompette qui gagnera, car eux, ils ne se contentent pas que de faire du WW2 et pour l'instant à des prix toujours très corrects...

Le matériel français est assez porteur je pense. De même il est assez demandé et pas seulement par des Français. Nos "bons amis américains", lorsqu'ils débarquèrent en avril 17 étaient un tantinet "à poil" au niveau matos "lourds", et c'est bien vers les britanniques et les petits "frenchies" qu'ils se sont tournés... Si demain un fabricant sort en injecté et de belle qualité, un 75 Mle 1897, un 155 CS 17 ou un 155 GPF, ils se vendront, car ces pièces ont été exportées en quantité... Qui résisterait à l'envie de faire "le canon que l'arrière grand-papa a servit pendant la 1ère guerre mondiale ou que grand-papa a servit pendant la deuxième"?... Autre exemple: le matériel français a largement influencé le développement des premiers chars et pièces d'artillerie modernes de l'armée impériale japonaise, grosso modo dans les années trente... On peut aussi évoquer la Russie, dont une très large majorité du parc d'artillerie fut rénovée et modernisée par Schneider avant la première guerre, matériel toujours en service pendant la seconde... Au niveau des artisans, c'est un peu la même chose. Commander's Model n'avait pas beaucoup de matériels étrangers à son catalogue, mais dans le tas, il y avait une belle série de matériel français... On retrouvait aussi des refs françaises chez MB Models (FT 17, B1 Bis, D2). Récemment, on a quand même eut droit à de beaux kits de Hotchkiss chez Bronco et La Trompette, ok, je sais c'est facile, car déclinables en "Beute à petites croix noires", mais quand même, ces kits participent indirectement à donner envie de faire du français (surtout que tout le matériel français utilisé en 1940 et encore en état est reparti au casse-pipe, les possibilités sont donc énormes...)...

Le syndrome de la défaite de 1940 ne doit pas non plus nous faire oublier toutes les guerres que la France a gagné. Même pendant la guerre froide, notre matériel s'est vendu, avec parfois de beaux succès commerciaux (AMX 13 entre autre) et la participation française sous mandat ONU ne fut pas non plus insignifiante (on se place en général comme 3e contributeur en moyenne...)... Nos matériels conçus entre 1945 et aujourd'hui ont tous connus le combat, ou à défaut, ont tous participé à maintenir la paix, et pas seulement sous couleurs françaises ou onusiennes...


En revanche, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui concerne Heller. Une réforme du système de conception des modèles ne peut être que bénéfique... J'irais même plus loin, c'est vitale à l'avenir de la firme. Se camper sur une collection de centaines de moules, c'est très bien, mais si ces moules sont au standards de l'âge de pierre du maquettisme, ça ne vaut pas tripette. Des avions moulés avec gravure en relief, ça fait rigoler tout le monde en 2010-11... Des chars avec le bas de caisse en petits morceaux à assembler avec un résultat parfois litigieux au montage, encore plus... Ce qui manque à Heller, c'est de sortir de l'esprit "bandes molletières" et donc de passer aux standards actuels. En gros, de passer de l'Histoire à l'avenir... Pas sûr qu'ils aient compris...Mais s'ils y arrivent, crois moi, j'en serais le premier heureux...


@+

Je ne parle pas d'influence technique (l'influence allemande est à ce titre aussi grande, en balistique et en motorisation) mais de marché des ventes.

Je reste néanmoins dubitatif quand au réel succès des ventes de matériels français à l'export en sachant que ceux-ci furent "limités" à des acquéreurs se trouvant essentiellement hors OTAN : Israël, Qatar, E.A.U, Maroc, Indonésie, Liban, Sénégal, République du Congo, Afrique du sud, Irlande du Sud, Irak, ... et plus récemment Argentine.

Il est vrai que parce que la France achetait son propre matériel, c'était donc un gage de qualité mais restant incompatible à avec le standard OTAN. Est ce que ces marchés furent réellement intéressants et bénéfiques économiquement parlant ou simplement réalisés sur le principe de l'échange de "bons procédés" : financements de bandes armées, milices sympathisantes ou gouvernements douteux avec des bons d'armements pour les maintenir dans notre sphère d'influence et ainsi garder de bonnes relations diplomatiques. Certes, en échange on gagne dans l'exploitation des matières premières (Total, ELF, Boloré) et dans le domaines de la construction (Bouygues).

Enfin, je ne parle pas des problèmes relatifs à l'incompatibilités et donc l'interopérabilités des systèmes d'armes (calibres, cartouches des munitions) et ceux relatifs à la différence des deux systèmes métriques encore en vigueur (ce dernier tend à disparaître sauf pour quelques exceptions comme le Myanmar et les Etats-Unis).

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  Jacques Mer 7 Sep 2011 - 23:40

Y'en a qui ne sont pas en retard...

http://www.amazon.fr/Heller-81147-Maquette-VBCI-Echelle/dp/B0053AKW1O


lol! lol! lol! lol! ...


@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10735
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  zurich Jeu 8 Sep 2011 - 19:03

Ah ouais, balèze quand-même !
Bon, l'avantage, c'est que ça nous donne un tout petit aperçu (réaliste ?) du prix...

zurich
-
-

Messages : 296
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  nicolas couderc Jeu 8 Sep 2011 - 19:37

Pipeaux et tambourins.

Je doute qu'Heller s'aventure d'emblée dans l'étude d'un VBCI en version OPEX avec RPG Net ...


nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  Jacques Jeu 8 Sep 2011 - 21:44

Ce qui est intéressant aussi avec ce box-art, c'est que même la modif arrière (mise en place de deux bras pour Minimi 7,62 en tape arrière) a été prise en compte... Je ne sais pas s'il s'agit du box-art officiel, en tout cas, sur le site Heller, il n'y en a pas...


@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10735
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  nicolas couderc Jeu 8 Sep 2011 - 23:37

Pour le box-art, un petit calque d'une photo, un peu de couleur et le tour et joué ...

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  zurich Ven 9 Sep 2011 - 19:13

Jacques a écrit:Ce qui est intéressant aussi avec ce box-art, c'est que même la modif arrière (mise en place de deux bras pour Minimi 7,62 en tape arrière) a été prise en compte... Je ne sais pas s'il s'agit du box-art officiel, en tout cas, sur le site Heller, il n'y en a pas...


@+

Effectivement ! je suis également parti voir çà sur le site, pour finalement constater la même chose... pasdebol

zurich
-
-

Messages : 296
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  Jacques Ven 9 Sep 2011 - 22:31

Ceci dit, il est pas mal ce "faux" box-art... L'idée de la mise en situation en Afghanistan est à conserver à mon avis... C'est plus vendeur qu'une livrée blanche ONU au Liban...


@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10735
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty VBCI.

Message  Jacques Dim 26 Aoû 2012 - 3:38

Bonsoir,

Le kit est annoncé en pré-commande chez Hobby-Easy pour 32,46€ (au cours du jour pour le dollar de Hong-Kong)...

http://www.hobbyeasy.com/en/data/yy39tmpetrnigcsy372l.html

Bonne journée, moi j'ai fini de bosser, je vais au pajot... lol!


@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10735
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty AMX 13/155 AMF3. Ref 81157.

Message  Jacques Jeu 11 Oct 2012 - 20:25

Réédition en série limitée de la version automouvant d'artillerie sur châssis AMX 13 avec cette fois des vraies décos (dans le kit initialement produit en 1975, il n'y avait que des décals génériques...) :


- France, 1ère batterie du 24e RA, Hammelburg (RFA) en juin 1986.
- France, 1er RAMa, 1ère DB, Melun juillet 1972.
- Venezuela, 4th armored division, 415th self-propelled artillery group, Maracay, juillet 2007.
- Chypre, self-propelled artillery battery, 20th armoured brigade, Nicosie, octobre 2008.

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... FRENCHAMX13_155MMSPH-LIMITEDEDITIONHELLERref81157


Prix : 33 euros chez Blast.

Quelle bonne nouvelle...


Est également annoncée la réédition de l'AMX 13/105 au 1/72 sous la référence 79874...


@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10735
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty vbci heller quasi dispo

Message  fafa13 Jeu 29 Nov 2012 - 13:14

un lien qui annonce la sortie de l engin!

j ai qu un mot a dire : ENFIN!!!!!!!!!!

http://heller-story.lebonforum.com/t752-vbci-heller-dispo#2625
fafa13
fafa13
-
-

Messages : 862
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 46
Localisation : marseille au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  jeepman2010 Jeu 29 Nov 2012 - 16:52

http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-maquettes-heller-racontent-l-histoire-de-l-hexagone-7694638.html

Le lien du JT avec le reportage... pour fafa lol!
jeepman2010
jeepman2010
-
-

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 56
Localisation : LILLE.59.NORD

https://collunkit.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  Jacques Jeu 29 Nov 2012 - 19:23

On voit le VBCI deux fois (complet non peint à 1 minute 27 seconde, et tourelle peinte à 2 minutes 33 secondes)... Il a l'air bien.

Vive Heller!

@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10735
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  Jacques Jeu 29 Nov 2012 - 21:25

Des photos: http://heller-story.lebonforum.com/t752p15-vbci-heller-dispo

Le kit a vraiment belle allure. Je note que la clim (nuque de tourelle) est présente avec coffre sur la partie arrière bien présent, les deux affûts pour Minimi en 7,62, portes bagages latéraux, sans compter les filets RPG, l'intérieur, etc. Bref, ça va envoyer sec!


@+

EDIT: POUR DES RAISONS DE COMMODITES, J'AI FUSIONNE LE SUJET AVEC CELUI SUR LES NOUVEAUTES HELLER...


Dernière édition par Jacques le Ven 30 Nov 2012 - 0:33, édité 2 fois

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10735
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX... Empty Re: Nouveautés Heller... VBCI, VAB TOP et chenilles AMX...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum