Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous,

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Bonjour à tous,

Message  calou Ven 1 Avr 2011 - 17:39

Bonsoir à tous,

Je me présente en qq lignes : Pascal, 42 ans, marié 2 enfants et habitant Saumur, pas loin du musée des blindés d'ailleurs.... Wink
Je travaille dans le nucléaire sur le site de Chinon depuis une vingtaine d'années maintenant.

Le maquettisme ?, disons que je suis tonbé dedans petit, à l'épque des maquettes au 1/72 - 1/76ème Matchbox et des "petits soldats" qui allaient avec ... Very Happy
Quelques essais aussi sur les bateaux de chez HELLER (le Tirpiz, la Jeanne) et des avions.

Ensuite ?, et bien ...un grand vide jeune adulte, histoire de me consacrer + à la famille , reprise des activités dans les années 2004-2005, époque durant laquelle, je suis aussi tombé sur Internet, les forums et les tonnes d'infos diverses et variées !, Il a fallu se ré-équiper en matos/outillages, apprendre ou ré-apprendre les nouvelles techniques... Shocked quand j'avais arrété, c'était la pleine époque de Verlinden, avec jus sombres dans les creux et brossages à sec ...point de pigments, de traitement aux huiles et encore - de technique de la laque, sel etc, etc... joker

Progressivement, je me suis orienté vers le matériel moderne, Russe la plupart du temps avec donc une période de prédilection pour la guerre froide et les conflits associés (Corée, Vietnam etc...)....mon attirance pour le moderne s'arrête, on va dire, dans les années 90, je suis plus T55 ou T62 que T80 ou consorts..... Wink
Parallèlement, j'aime aussi bcp le matériel de Tsahal et heureusement, aujourd'hui des marques comme LEGEND propose de bonnes conversions pour cela.

Autre période historique qui me tient à coeur : la grande guerre, là c'est plus l'aviation qui m'inspire et je me laisse aller, parfois, pour changer, aux montages des vieux coucous de cette période, pas mal de maquettes RODEN et autres attendent leurs tours dans le stock !.... kawa

J'en profite pour saluer les membres connus au travers des autres forums fréquentés et des expos ou je me rend de temps à autre : Saumur, bien sur, mais aussi Cholet, Rennes, Tours ou Ransart par 2 fois.


Voilà pour la présentation, merci de m'avoir lu et à bientôt

A+
Pascal



calou
-
-

Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Jacques Ven 1 Avr 2011 - 18:30

bienvenue à toi... Je pense qu'ici tu trouveras ton bonheur...

@+

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10736
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  fafabreizh Ven 1 Avr 2011 - 19:25

bienvenue parmi nous !

Fabrice

fafabreizh
fafabreizh
-
-

Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 50
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  christian21200 Sam 2 Avr 2011 - 5:11

bienvenue l'ami
christian21200
christian21200
-
-

Messages : 325
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 57
Localisation : beaune 21

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum