Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Type 69 II - Trumpeter

5 participants

Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Type 69 II - Trumpeter

Message  calou Dim 3 Avr 2011 - 14:25

Bonjour à tous,

qq photos de mon dernier projet quasi terminé, restera la mitrailleuse AA à installer.

La vénérable maquette Trumpeter m'a donné qq sueurs froides et depuis le temps que cette maquette est commencée, je ne suis pas fâché de passer à autre chose !.... pascontent

l'empoussièrage et qq effets rouillés sont réalisés aux pigments, la mauvaise qualité des photos ne permettent pas tellement de voir les diverses couleurs de l'engin... pasdebol désolé, mais j'arrive vraiment pas à régler ce fichu APN.....(faudra réellement que je prenne des cours.... sos )


merci de vos commentaires

A+
Pascal

Type 69 II - Trumpeter Fini_010

Type 69 II - Trumpeter Fini_011

Type 69 II - Trumpeter Fini_012

Type 69 II - Trumpeter Fini_013







calou
-
-

Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  christian21200 Dim 3 Avr 2011 - 15:20

tucartonnes super
christian21200
christian21200
-
-

Messages : 325
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 57
Localisation : beaune 21

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  nicolas couderc Dim 3 Avr 2011 - 16:37

Concernant les T-62/62A de Trumpeter, je ne dirais pas qu'ils soient si "vénérables" que ça étant donné que ceux sont actuellement les versions les plus récentes et les mieux appréhendées de ces matériels.

Sinon, pour le Type 69 II, et sauf erreur, ce matériel est normalement censé être une version de commandement ... Il devrait y avoir normalement un tube de rangement pour mat d'extension d'antenne entre les trappes du tourelleau chef et du chargeur.

Je suppose que le KMT-6M est d'origine Skif ...

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  Jacques Dim 3 Avr 2011 - 17:46

Beau rendu. Tu t'en est en bien sorti...

@+
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10754
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  Jacques Dim 3 Avr 2011 - 17:49

nicolas couderc a écrit:Concernant les T-62/62A de Trumpeter, je ne dirais pas qu'ils soient si "vénérables" que ça étant donné que ceux sont actuellement les versions les plus récentes et les mieux appréhendées de ces matériels.

Sinon, pour le Type 69 II, et sauf erreur, ce matériel est normalement censé être une version de commandement ... Il devrait y avoir normalement un tube de rangement pour mat d'extension d'antenne entre les trappes du tourelleau chef et du chargeur.

Je suppose que le KMT-6M est d'origine Skif ...

Nicolas, je crois que Calou faisait allusion au Type 69 Trumpeter, mais dans le sens des premiers kits de la marque (avec plastique épouvantable et "incollable", et avec les moteurs électriques pour certaines boites...)...


@+
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10754
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  calou Dim 3 Avr 2011 - 18:27

merci pour vos avis!

Effectivement, je ne parlais pas des dernières productions ....mais bien des vieux kits de cette marque etourdi (merci Jacques) d'ailleurs, voici la boite...

Type 69 II - Trumpeter Boite22

Pour cette maquette, je me suis basé sur une photo du CONCORD "After the storm" ou il y a des photos de ces engins détruits.....

Nicolas :

Le KMT est bien de chez Skiff, par contre je ne vois pas de quel type de blindé il s'agit ? (commandement) joker , pour moi, ce "type 69 II" là, est la copie Chinoise du T55....aurais-tu des infos ?

Type 69 II - Trumpeter Boite_18

A+
Pascal

calou
-
-

Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  nicolas couderc Dim 3 Avr 2011 - 22:12

Voilà que je commence à confondre le T-62 et le Type 69 ... du grand n'importe quoi, bref.

Bon, j'ai relu et re-parcouru mes fiches sur le matériel chinois et par voie de fait celles de l'Irak, et en fait le Type 69 est une désignation générique pour plusieurs versions d'un même véhicule comme suit :

Avant tout, le Type 69 doit être vu comme une évolution du précédent Type 59 (copie locale simplifiée du T-54B par Norinco : pas d'assemblage des glacis sup. / inf. par mortaise, dessin de la plage arrière proche du T-55) et ce, suivant différentes dispositions d'équipements que ce soit l'artillerie ou l'optronique principalement.

En clair, le type 69 peut se décliner comme suit :
- Type 69 : nouveau Type 59 intégrant une artillerie principale de 100 mm à âme lisse (copie Norinco du 100 mm lisse Petrov ??) permettant de mettre en oeuvre de munitions HVAFDS, HE-FS et HEAT-FS, une installation complète NBC et une nouvelle optronique autorisant le combat nocturne.
- Type 69-I : Type 69 intégrant un télémètre laser Yangzhou installé sur le sommet du masque de la tourelle. Matériel essentiellement exporté vers l'Irak.
- Type 69-II : Type 69 intégrant une artillerie principale de 100 mm (D-10T du T-54B/T-55 copié sous licence Norinco) à âme rayée autorisant l'utilisation de munitions HEAT, HE, APHE et APFSDS, une npuvelle conduite de tir (artillerie stabilisée ??) et jupes latérales anti-charge creuse.
- Type 69-II B / Type 69 II C : version de commandement avec un poste radio supplémentaire et une seconde antenne montée sur la tourelle (tube de rangement placé entre les trappes des tourelleau chef et chargeur donc). Matériel essentiellement exporté vers l'Irak.
- Type 79 ou Type 80 : valorisation du Type 69-II par montage d'une artillerie principale de 105 mm (copie Norinco du 105 mm rayé L7A1 Vickers), dépose du fusil-mitrailleur monté à travers le glacis supérieur, tourelle modifiée pour intégré un télémètre laser interne, ordinateur balistique complétant la conduite de tir, nouveau GMP diesel et installation de générateurs de fumigènes sur les côtés de la tourelle (copie locale des générateurs allemands de 77 mm Wegmann). Matériel ayant fait l'objet de variantes DCA armées de 2 x 37 mm ou 2 x 57 mm (tourelle du ZSU-57-2), Type 63 dépanneur, Type 84 poseur de pont. Pas de matériel exporté vers l'Irak hormis la version DCA avec tourelle de ZSU-57-2 (sous réserve), mais plutôt vers le Pakistan.

Pour résumer la situation, Trumpeter a raison concernant la désignation de son véhicule qui parait comme être un matériel quelque peu valorisé (pots fumigènes et slat-armor). Pour ma part, j'ai raison et tort à la fois car en fait il faut observer chaque variante en détail. Les matériels valorisés accroissent les difficultés de reconnaissance et donc de différenciation.

A noter que les matériels préservés dans les musées ne sont pas désignés de manière exhaustive, on attribut ainsi la désignation générique de T-55 pour un véhicule produit sous licence chinoise.

Source d'infos Wikipedia recoupées avec celle de la DIA (service de renseignement de l'US Army).

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  calou Lun 4 Avr 2011 - 18:24

merci Bcp pour ces explications !!!

A+
Pascal

calou
-
-

Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  calou Jeu 7 Avr 2011 - 19:18

Bonsoir à tous,

qq photos supplémentaires faites dehors avec ce beau temps !....

Type 69 II - Trumpeter Lumiar40

Type 69 II - Trumpeter Lumiar41

Type 69 II - Trumpeter Lumiar42

Type 69 II - Trumpeter Lumiar43

Type 69 II - Trumpeter Lumiar44

Type 69 II - Trumpeter Lumiar45

Type 69 II - Trumpeter Lumiar46

Type 69 II - Trumpeter Lumiar47


A+
Pascal

calou
-
-

Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  nicolas couderc Jeu 7 Avr 2011 - 23:03

Il y a de l'idée dans la peinture, un soupçon de rouille en plus peut être, comme qui dirait "là où ça frotte". Dommage que la base Trumpeter soit un peu "has been". Expérience à renouveler sur du T-55 Tamyia additionné d'une petite conversion Legend par exemple ...

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  calou Ven 8 Avr 2011 - 16:34

merci Nicolas pour ton avis, concernant le kit LEGEND, je vais attendre un peu......pas trop envie de me relancer dans exactement le même véhicule.... kawa

A+

calou
-
-

Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  nicolas couderc Ven 8 Avr 2011 - 21:03

C'était juste une idée donc pas d'obligation de réalisation et donc d'achat.

Ok

nicolas couderc
-
-

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  Jacques Sam 9 Avr 2011 - 0:49

Les photos en extérieur rendent bien justice à ton travail.


@+
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10754
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  dark.erik Sam 11 Juin 2011 - 16:53

Belle performance, c'est reussi tucartonnes
dark.erik
dark.erik
-
-

Messages : 182
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Au bas de la ligne bleue

Revenir en haut Aller en bas

Type 69 II - Trumpeter Empty Re: Type 69 II - Trumpeter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum