Choisir un aérographe et compresseur
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Choisir un aérographe et compresseur
Bonjour tout le monde,
Pour l'instant j'utilise des bombes à peinture et de la peinture à brosse. Les problèmes que je rencontre :
Si je n'utilise pas les bombes pendant un certain temps, le gaz propulseur s'évapore et je perds la peinture. Ce qui m'est arrivé récemment avec plusieurs bombes.
Obligé de peindre sur le balcon, donc tributaire du temps.
Obligé de laisser sécher dehors plusieurs heures car je ne supporte pas l'odeur de l'acétone (idem, tributaire du temps).
En fonction des différentes marques, il faut utiliser différentes techniques pour peindre par dessus.
Le plus : pas de nettoyage à faire après utilisation.
Quand j'étais ado, je m'étais acheté un aérographe Tamiya avec son compresseur (le noir et rouge en plastique). Et cela m'allait très bien, simple d'utilisation, facile à démonter et à remonter. Quelques années plus tard je m'étais acheté un aérographe Aztek. Et là, un peu déçu.
Question ergonomie, je préfère de loin l'aérographe pistolet à l'aérographe crayon.
Ensuite, certainement par manque d'expérience et de pratique, l'aérographe Aztek ne me convenait pas : je l'utilisais avec le compresseur Tamiya, arriver à bien utiliser la gâchette pour doser l'air et la peinture je trouvais cela pas du tout évident, autre problème le peu de capacité des godets et surtout sans bouchon, comme j'ai tendance à me contorsionner, la peinture débordais... Je le trouvais aussi un peu fragile comparé au Tamiya.
Là je suis en train de fureter sur le net pour voir ce qu'il se fait question aérographe et compresseur.
Ce que je cherche comme aérographe
Poignée pistolet.
Godet(s) grande capacité et amovible(s).
Simple d'utilisation et et d'entretien.
Robuste.
Facile de se procurer des pièces de rechanges.
Pour le compresseur.
Impératif faisant le moins de bruit possible : j'habite dans un appartement datant de la reconstruction, donc avant les années 80, ce qui veut dire insonorisation qui n'est pas aux normes actuelles.
Idem, facile d'entretien.
Possible de se procurer des pièces détachées en cas de besoin.
Si achat d'un aérographe d'une certaine marque et d'un compresseur d'une autre, je me pose la question de la compatibilité des connecteurs. exemple aérographe Tamiya et compresseur Prince August.
J'ai découvert les aérographe avec compresseur intégré.
Auriez-vous des avis ou conseils, retour d'expérience ?
Merci d'avance.
Pour l'instant j'utilise des bombes à peinture et de la peinture à brosse. Les problèmes que je rencontre :
Si je n'utilise pas les bombes pendant un certain temps, le gaz propulseur s'évapore et je perds la peinture. Ce qui m'est arrivé récemment avec plusieurs bombes.
Obligé de peindre sur le balcon, donc tributaire du temps.
Obligé de laisser sécher dehors plusieurs heures car je ne supporte pas l'odeur de l'acétone (idem, tributaire du temps).
En fonction des différentes marques, il faut utiliser différentes techniques pour peindre par dessus.
Le plus : pas de nettoyage à faire après utilisation.
Quand j'étais ado, je m'étais acheté un aérographe Tamiya avec son compresseur (le noir et rouge en plastique). Et cela m'allait très bien, simple d'utilisation, facile à démonter et à remonter. Quelques années plus tard je m'étais acheté un aérographe Aztek. Et là, un peu déçu.
Question ergonomie, je préfère de loin l'aérographe pistolet à l'aérographe crayon.
Ensuite, certainement par manque d'expérience et de pratique, l'aérographe Aztek ne me convenait pas : je l'utilisais avec le compresseur Tamiya, arriver à bien utiliser la gâchette pour doser l'air et la peinture je trouvais cela pas du tout évident, autre problème le peu de capacité des godets et surtout sans bouchon, comme j'ai tendance à me contorsionner, la peinture débordais... Je le trouvais aussi un peu fragile comparé au Tamiya.
Là je suis en train de fureter sur le net pour voir ce qu'il se fait question aérographe et compresseur.
Ce que je cherche comme aérographe
Poignée pistolet.
Godet(s) grande capacité et amovible(s).
Simple d'utilisation et et d'entretien.
Robuste.
Facile de se procurer des pièces de rechanges.
Pour le compresseur.
Impératif faisant le moins de bruit possible : j'habite dans un appartement datant de la reconstruction, donc avant les années 80, ce qui veut dire insonorisation qui n'est pas aux normes actuelles.
Idem, facile d'entretien.
Possible de se procurer des pièces détachées en cas de besoin.
Si achat d'un aérographe d'une certaine marque et d'un compresseur d'une autre, je me pose la question de la compatibilité des connecteurs. exemple aérographe Tamiya et compresseur Prince August.
J'ai découvert les aérographe avec compresseur intégré.
Auriez-vous des avis ou conseils, retour d'expérience ?
Merci d'avance.
Augusta- -
- Messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 44
Re: Choisir un aérographe et compresseur
Difficile de t'aider sur ce coup là... C'est vraiment une affaire de goût... As-tu pensé à des "ateliers découvertes" dans le genre? C'est peut-être le bon moyen de tester avant d'acheter (en plus de récolter des conseils)...
@+
@+
_________________
"Et decus, et robur"
http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm
http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques- Webmaster.
- Messages : 10736
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Choisir un aérographe et compresseur
bonjour!
petit lien sur une vidéo bien faite....
j'ai vendu longtemps ce genre de matériel et j'ai testé et surtout acquis bon nombre de ces engins....et à vrai dire je travaille avec un Aero à 30roros..par contre avec un bon compresseur de puissanec maxi 8 bars et mano et à bain d'huile. type...https://www.dominomodel.com/fr/p/10923/compressor-piston-type-oil-less/
certain utilise des aéro a 200...300...voir plus en roros....et après avoir testé pas mal de matos c'est la façon de travailler ta peinture et surtout la dextérité dans le maniement qui fait la différence....
donc comme dit Jacques c'est une affaire de goût mais pas forcement d'argent....pour 120 roros tu peux avoir compresseur et aéro de bonne qualité quand déplaise aux masters de la toile et des revues....
Mon matos je l'achète chez domino ou oups et je furète sur "mazone"... ou https://www.aerographediscount.fr/
bonne recherche et choix surtout.....et ne te prends pas la tête un aéro a poignée dans la marque belkit tu as pas cher....
@+ et tiens nous au courant!
Pascal.
petit lien sur une vidéo bien faite....
j'ai vendu longtemps ce genre de matériel et j'ai testé et surtout acquis bon nombre de ces engins....et à vrai dire je travaille avec un Aero à 30roros..par contre avec un bon compresseur de puissanec maxi 8 bars et mano et à bain d'huile. type...https://www.dominomodel.com/fr/p/10923/compressor-piston-type-oil-less/
certain utilise des aéro a 200...300...voir plus en roros....et après avoir testé pas mal de matos c'est la façon de travailler ta peinture et surtout la dextérité dans le maniement qui fait la différence....
donc comme dit Jacques c'est une affaire de goût mais pas forcement d'argent....pour 120 roros tu peux avoir compresseur et aéro de bonne qualité quand déplaise aux masters de la toile et des revues....
Mon matos je l'achète chez domino ou oups et je furète sur "mazone"... ou https://www.aerographediscount.fr/
bonne recherche et choix surtout.....et ne te prends pas la tête un aéro a poignée dans la marque belkit tu as pas cher....
@+ et tiens nous au courant!
Pascal.
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