Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

aérographe ou pinceau

2 participants

Aller en bas

aérographe ou pinceau Empty aérographe ou pinceau

Message  vieux.lion Jeu 29 Nov 2012 - 19:32

Bonjour. je débute dans la maquette. J'ai déjà fait au pinceau.Résultat satisfaisant pour moi.mais si un aéro c'est mieux, lequel choisir, et comment bien utiliser ce matériel? Merci.
vieux.lion
vieux.lion
-
-

Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aérographe ou pinceau Empty Re: aérographe ou pinceau

Message  jeepman2010 Jeu 29 Nov 2012 - 21:01

bonsoir,

Illustrateur graphiste de formation, l'aérographe est avant tout un"pinceau à air". Comme tout outil pour la peinture il faut savoir pour quelle utilisation.
Pour débuter il faut partir sur un simple action (gachette améne air + peinture), ce qui permettra de faire de beaux applats et des dégradés simples aprés une bonne prise en main. La famille des doubles actions (contrôle de l'air et du débit de peinture) permet de rentrer dans le détail et même d'écrire... c'est simpliste mais la différence est importante.
Dans les familles et marques d'aéros il y a de tout. Il faut savoir aussi le temps d'utilisation de l'outil moins de 10 minutes et occationnel utiliser des bombes d'air, pour une utisation réguliére un compresseur est nécessaire de même pour la qualité du résultat. Ensuite viens le PB du médium utilisé (peinture, encre...).
Donc en résumer, une bonne recherche sur le net, de nos jours, apporte une bonne base de documentation. les grandes marques aussi.
Sinon l'investissement de nos jours n'est plus pharaonique et une trés bonne base est proposée par bon nombre de fabricants(bumble aéro DbA + Comp. à membrane séche électrique <200E) et pour le simple action se rabattre sur le starter kit de chez revell <50E...

exemple: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/206582/Set-arographe-professionnel/1201001&ref=list
http://www.modelisme.com/Aeromodelisme/20100331157/Pas-a-Pas-Decoration-avion-a-l-aerographe.html
c'est qu'une piste...
jeepman2010
jeepman2010
-
-

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 56
Localisation : LILLE.59.NORD

https://collunkit.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

aérographe ou pinceau Empty aérographe

Message  vieux.lion Jeu 29 Nov 2012 - 21:34

Une mine de renseignement vos sites.Je possède un compresseur de 50 l .Peut-être que je pourrais quand même commencer avec ce matériel ?
vieux.lion
vieux.lion
-
-

Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aérographe ou pinceau Empty Re: aérographe ou pinceau

Message  jeepman2010 Ven 30 Nov 2012 - 11:52

Oui mais le bruit du 50l etourdi
Surtout un bon mano et prendre en compte la longueur du flexible ... donc un bon compresseur 5l bain d'huile silencieux type JF AIR ou autre, sinon un bon petit "machin" à membrane sèche pour ce que l'on fait et trés bien, enfin c'est mon avis d'utilisateur car nous n'en faisons pas notre métier lol! de plus le temps passé à peindre à l'aéro et somme tout minime -5 à 10 minutes par couleur et idem nettoyage et il est plus convenable de travailler au calme et sereinnement sans ennuyer madame et les enfants et ça prend pas de place.
J'ai un compresseur 1.5 L , 5 aéros et je préfére utiliser le pinceau oups non pas que l'aéro me dérange mais c'est comme ça lol! mais avant tout chose c'est l'envie qui compte, comme on dit souvent sur le forum, il faut essayer, tester et être patient. Notre passion ne s'arrête pas à l'inconnu!! la curiosité, la créativité et surtout notre patience permettent beaucoup de choses....
jeepman2010
jeepman2010
-
-

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 56
Localisation : LILLE.59.NORD

https://collunkit.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

aérographe ou pinceau Empty Re: aérographe ou pinceau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum