-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal.

2 participants

Aller en bas

AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal. Empty AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal.

Message  Jacques Lun 6 Aoû 2012 - 5:25

Voici une petite revue concernant ces fameuses chenilles… La boite compte environ 170 maillons. D’après le fabricant, environ 160 sont suffisants… Cela laisse donc un peu de marge… Le produit en lui-même est excellent, le moulage très fin, il n’y a que très peu d’ébavurage à prévoir. Le montage s’effectue avec du fil métallique, présent dans la boite (un peu trop dur à mon goût, mais cette remarque est accessoire…)… Pour clore la revue proprement dite, j’ai effectué un petit bricolage avec 40 patins. Le but était de mettre en situation ces chenilles tant attendues…

Le Boxart :

AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal. SPADEACEMODELS_ChenillesAMX13_Semellescaout_1-35_1

Un peu austère, mais bon, quand on voit ce que la concurrence fait, ce n'est guère mieux...


Le contenu :

AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal. SPADEACEMODELS_ChenillesAMX13_Semellescaout_1-35_2

AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal. SPADEACEMODELS_ChenillesAMX13_Semellescaout_1-35_3


Essais de montage :

Dans un premier temps, on constate que 17 patins s’enroulent parfaitement autour du barbotin à 17 dents… Cela à l’air plus que logique, mais un jour, amusez-vous à en faire de même avec quelques refs Friull… Vous allez comprendre ce que "décalage" et report de ce décalage par le nombre de dents veut dire…

AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal. SPADEACEMODELS_ChenillesAMX13_Semellescaout_1-35_4

AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal. SPADEACEMODELS_ChenillesAMX13_Semellescaout_1-35_5


Mise en situation avec 40 patins. Veuillez noter que les patins sont montés rapidement et sans ébavurage. Afin de restituer un train de roulement d’AMX 13, j’ai bricolé ce support en bois… Il est inspiré par rapport à celui d’un AMX 13 155 AMF3 de chez Heller… La position des galets de roulement par rapport au barbotin est conforme et à l’échelle, les galets supports sont volontairement remontés afin que l’exercice soit plus "parlant" (éviter la sensation "d’écrasement" qui est toujours accentuée avec les photos…)…

AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal. SPADEACEMODELS_ChenillesAMX13_Semellescaout_1-35_6

AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal. SPADEACEMODELS_ChenillesAMX13_Semellescaout_1-35_7

AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal. SPADEACEMODELS_ChenillesAMX13_Semellescaout_1-35_8

AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal. SPADEACEMODELS_ChenillesAMX13_Semellescaout_1-35_9


J’ai réalisé cette démonstration avec la boite reçue gracieusement par le fabricant en récompense de mes conseils, j’attends de pieds fermes les deux autres boites commandées… Ce produit est un must, il remplace avantageusement les mochetés du kit d’origine (ce qui n'était pas trop difficile!) et renvoi aux oubliettes les chenilles Accurate Armour (de toute façon du modèle tout métal, pas très justes et d’un montage très difficile…)…
Rappelons qu’il existe chez ce même fabricant la référence SAT-35177 "AMX 13 Tracks" (version tout métal) et bien sûr que cette référence est de la même qualité que celle analysée ci-dessus… Il existe aussi deux autres références pour du "châssis français" chez ce fabricant qui sont le Hotchkiss H35/39 et le TRC Lorraine 37L/38L/Marder I

Le prix est d’environ de 21 à 27 euros par boite sans les frais de port (selon les fluctuations du change et pour cette référence)… Je caresse l'espoir de voir un de ces jours des chenilles pour AMX 30 à connecteurs... J'ai pas mal bossé pour qu'elles arrivent... Souhaitons qu'elles se concrétisent... Miantenant, c'est au fabricant de décider...


@+




Dernière édition par Jacques le Ven 31 Aoû 2012 - 14:04, édité 1 fois

_________________
"Et decus, et robur"

http://maquette-garden.forumactif.com/forum.htm

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum.htm

http://tracks.forumactif.com/forum
Jacques
Jacques
Webmaster.
Webmaster.

Messages : 10735
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal. Empty Re: AMX 13 Tracks (Rubber Type), chenilles pour AMX 13 à semelles caoutchouc. Spade Ace Models, ref SAT-35178. Métal.

Message  zurich Lun 6 Aoû 2012 - 10:24

Merci ; çà, c'est de review sérieuse !

zurich
-
-

Messages : 296
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum